[E36 M51 Pr10/92] utilité de fils débrancés
-
manud
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : moyen
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : FG32208
- Véhicule 1 : E36 M51 Pr10/92 saloon Tr:Automatic TrM:A4S-270R
[E36 M51 Pr10/92] utilité de fils débrancés
bonjour , apres avoir demonter mon collecteur d admission , pour changer mes bougies de préchauffages , a la fin des travaux de remontage , j ai decouvert deux fils entourés de scotch noir qui partent de la boite a fusible d une longueur d environ 50 cm , un fil vert et un fil vert et jaune , qui passeraient entre le moteur et le boitier noir sous la grille sous les essuies glaces, mais je ne vois pas où ils pourraient aller par la suite ... je precise qu au bout de ces deux fils un bout de chaterton étaient posé comme pour isoler ces deux fils ! j ai tout essayer , chauffage clim , essuies glaces , degivrage , retro, tous ce qui peut etre accessible par les commandes interieurs et tout a l air de fonctionner ... quelqu un aurait il une idée sur la fonction de ces fils ? ou serait ce des fils ajoutés par l ancien proprio ... merci du renseignement
-
manud
- < 50 messages

https://mail.google.com/mail/u/0/?ui=2& ... 12ca0.1&zw
sur cette photo , c est les fils vert et jaune que l on voit et qui tiennent par des colsons a la gaine noire qui descend .
https://mail.google.com/mail/u/0/?ui=2& ... f46b0.1&zw
sur cette photo , c est le fil noir du milieu qui sort de la boite a fusible et qui descend sur le bas droit de la photo .. merci de vos renseignements
sur cette photo , c est les fils vert et jaune que l on voit et qui tiennent par des colsons a la gaine noire qui descend .
https://mail.google.com/mail/u/0/?ui=2& ... f46b0.1&zw
sur cette photo , c est le fil noir du milieu qui sort de la boite a fusible et qui descend sur le bas droit de la photo .. merci de vos renseignements
-
raphbmiste
- Technicien supérieur

- Niveau Technique Automobile : mecano du dimanche
- VIN 1 : JT85558
- Véhicule 1 : E46 M54 Pr07/02 coupe Tr:Automatic
Il y avait une alarme a la base ?
-
manud
- < 50 messages

bonsoir ,
je ne sais pa pas s il y avait une alarme , mais je ne pense pas , vu qu il n y avait pas de fermeture centralisée, celle qui ets installée a été posée par l ancien proprio, et c est un kit acheté sur ebay ...
je ne crois pas qu il y est eu une alarme .
je ne sais pa pas s il y avait une alarme , mais je ne pense pas , vu qu il n y avait pas de fermeture centralisée, celle qui ets installée a été posée par l ancien proprio, et c est un kit acheté sur ebay ...
je ne crois pas qu il y est eu une alarme .
-
raphbmiste
- Technicien supérieur

Oui enfin c est pas tres clair tout ca ,tu dit pas de centralisee puis une montee par l ancien proprio
Donc par la meme occaz pourquoi pas mettre une alarme ...
Ils arrivent ou tes 2 fils ? Tu as tester voir si il y a du jus ?
Je pense a une alarme car suivant ou arrivent c est fils c est peut etre pour couper l injection . Voila
-
manud
- < 50 messages

bonsoir,
je viens de tester les fils, pas de jus , ni avant ni après contact , ni après fermeture centralisée ...! aucun fusible de grillé!! et pour alarme , s il y en a une , saurais tu sur quel fusible celle ci serait connectée?
je démontrai la boite a fusibles , pour voir par dessous , a quel fusible ou quel relais , les fils sont connectés , ca donnera plus d indications !!!
je m attaque a ca dès que possible et je dirais ce qu il en est !
merci
je viens de tester les fils, pas de jus , ni avant ni après contact , ni après fermeture centralisée ...! aucun fusible de grillé!! et pour alarme , s il y en a une , saurais tu sur quel fusible celle ci serait connectée?
je démontrai la boite a fusibles , pour voir par dessous , a quel fusible ou quel relais , les fils sont connectés , ca donnera plus d indications !!!
je m attaque a ca dès que possible et je dirais ce qu il en est !
merci
-
raphbmiste
- Technicien supérieur

La je connait pas .deja remonte les fils voir ou il pourrais ressortir (boite a gant ou ailleur ) ensuite pour moi ca confirme bien une ancienne alarme ..
Donc oui tu peux voir ou arrivent ces fils ou sinon laisse les vu qu apparament ils ne sont plus alimenter . Tout depend du temps que tu as pour cette chose .
Donc oui tu peux voir ou arrivent ces fils ou sinon laisse les vu qu apparament ils ne sont plus alimenter . Tout depend du temps que tu as pour cette chose .
-
manud
- < 50 messages

Je regarde ça de plus près pour voir où ça pourrait arriver cet fils ... J ai cru voir sur certaine photo, en cherchant un peu partout , que le fil vert arriverait vers le volant et le jaune et vert sur une prise derrière la boîte à gant !! Je vais m occuper de ça dès que je pourrais ! Merci du renseignement et tu qu apparemment ça gêne pas pour la conduite j ai peut être pas trop à m inquièter