J'ai une longue histoire à raconter...
Voiture: e39 525TD an 1997 affichant 228 000km (328 000 selon concessionnaire
Il y a 6 mois j'ai perdu ma clé, donc le concessionnaire m'a vendu une autre (pour info je n'ai jamais un le double, j'ai acheté la voiture sans). BMW m'ont dit que pour la faire fonctionner il faut reprogrammer la voiture et qu'il n'y a pas le choix... Étonné, j'ai préféré de faire quelques recherches avant d'accepter. J'ai trouvé et suivi votre tuto à ce sujet. Résultat: la clé programmé sans soucis et tout a marchait jusqu'à la semaine passée ou j'arrive le matin pour prendre la voiture: la clé ne marche (n'ouvre plus la voiture)
( je précise, j'ai acheté la voiture avec la serrure conducteur forcé/abimé, donc non fonctionnelle. Le propriétaire précédant l'a eu comme ça aussi. Seule solution pour ouvrir la voiture c'est la serrure du coffre)
1) J'ouvre la voiture par le coffre, l'alarme se déclenche ( bizarre), elle se coupe lorsque je mets le contact. Je reviens une heure plus tard pour refaire le tuto de programmation de la clé, mais cela ne marche plus.
2) Je débranche la batterie et je laisse 24h, je reviens, je refais la tuto et tout rentre dans l'ordre, la fermeture a réagi direct, une fois que j'ai lâché le bouton de ma clé. Heureux, je ferme la voiture avec la commande à distance.
3) Le lendemain matin je reviens vers la voiture et ça remarche plus...
Je n'ai aucun autre problème (centralisation avec le bouton à l’intérieur marche, les vitres aussi, pas de fusibles de grillés), tout marche.
Depuis, je prospecte sur les forums pour voir les cas similaires, les causes possibles et les solutions.
Si j'ai bien tout compris la cause est le module ZKE? (18ans d'age, fin de sa vie?) En juin j'ai du changé le module LCM chez BMW(450€+150€ prog)
J'ai appelé le ZKE réparateur, mais il travail uniquement avec e46...
1 Ma question: Pensez vous que c'est bien le ZKE qui est en fin de vie? (pas mort car a remarché 24h après)
2 Comment puis-je vérifier cela sans passer par la valise chez le concessionnaire?
Merci de m'avoir lu.
Cordialement.