[E90 M57T2 Pr03/07] <Problème bi-xenon>

Répondre
tony.77
< 50 messages
< 50 messages
Messages : 31
Inscription : mar. 4 oct. 2011 01:00

Niveau Technique Automobile : Moyen
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : VD85794
Véhicule 1 : E90 M57T2 Pr03/07 saloon Tr:Automatic TrM:GA6HP-26Z
Localisation : Toulouse

[E90 M57T2 Pr03/07] <Problème bi-xenon>

Message par tony.77 »

Bonjour,

je recréé un topic qui a disparu il y'a deux semaines, suite à une erreur de manipulation d'un admin :fesse: qui doit se reconnaître :clin:

Mon problème est, pour faire simple, un problème de feux de routes. Sur ma version, quand je fais des appels de phares, j'ai deux ampoules halogènes H7 qui s'allument sur les deux optiques centrales, jusque là pas de problème.

Les hostilités commencent quand je mets les pleins phares. Les halogènes s'allument (normal) et les bi-xenon (optiques externes) passent en position pleins phares.

Il y'a une seule ampoule xenon qui fait le code et le plein phare, il y'a un clapet qui cache une partie du faisceau en code et quand on passe en pleins phares, un electro-aimant décale le clapet :

http://www.forum-bmw.fr/bi-xenon-proble ... 24166.html (lire II Schéma de principe)

Sauf que de temps à autres, quand je roule en fonction des virages des bosses sur la route, etc... Les pleins phares (côté xenon) se désactivent et se réactivent de façon aléatoire. Donc cela donne un effet stroboscope, c'est très désagréable...

Petit tour chez BMW, un coup de valoche et voilà le résultat :

009315 / FRM : Système ALC défectueux
009CBF / FRM : Communication perturbée avec le contrôleur de moteurs pas-à-pas côté gauche
009CC0 / FRM : Communication perturbée avec le contrôleur de moteurs pas-à-pas côté droit
009CBB / FRM : Court-circuit

Je me suis dans un premier temps, penché sur le correcteur d'assiette (level sensor) à l'avant gauche, il est rattaché à la suspension et sert à régler la hauteur des d'éclairage des phares. Je l'ai débranché.

A partir de là j'ai roulé plusieurs jours, aucun problèmes. Je me décide à changer la pièce. (86€ plus tard) rebelotte. Je vais voir le level sensor à l'arrière, je le débranche et là plus aucun problème. Je me décide à changer la pièce. (86€ plus tard) rebelotte.

Deux nouveaux level sensor et toujours les mêmes soucis...

J'ai démonté et vérifié les prises allant au boiter FRM (module de plancher), aux phares, j'ai démonté le commodo de phare, les deux boitiers SMC II de gestion de phares.

Tous les faisceau sont nickels et n'ont aucune trâce de chauffe et tous les circuits imprimés sont clean comme au premier jour et encore vernis.

J'ai appelé BMW et ils m'ont dit que les level sensor sont plug and play donc pas de valoche. Par contre la question qui me turlupine, c'est faut-il que j'efface les codes erreurs et notamment l'erreur court-circuit??

Et les boitiers SMC II sont nickels, mais le programme à l'intérieur peut-il sauter??

Help me :gr:

Je ne sais plus quoi regarder...

Merci d'avance pour votre aide, @+ Tony
Répondre

Revenir à « Electricité »