Voila, j'ai un gros souci d’électronique sporadique, en effet quand je met la clé, et avant de démarrer j'ai ces symptômes:
-Régulateur HS
-Essuies glace en mode défaut, donc fonctionnent sans interruption
-économètre, vitesse et compte tour qui font du yoyo
-centrale électronique en panne
-clignotant qui ne marche pas quand j'ai le défaut
voici une vidéo pour mieux voir le bug : https://www.youtube.com/watch?v=aNHSv0QRsvQ
j'ai Jamais de problème le matin (tension batterie 12.40v)
par contre ça arrive systématiquement l’après-midi quand je prend ma voiture (tension batterie 12.40v)
pour rappel:
Le problème arrive avant même de démarrer le moteur, donc ça élimine l'alternateur à mon avis (14.40V à14.6V problème ou pas)
Ce n'est pas due à l’infiltration d'eau car la dernière fois que ça a recommencer à le faire c'était en plein AOUT.
ça ne vient pas de la batterie car je l'ai remplacé par une varta de la même capacité et je l'ai bien évidement enregistré avec DIS
ce n'est pas le bloc compteur, car j'ai testé avec un autre sans démarrer le moteur et j'ai et même problème
avec INPA j'ai bien le retour de la vitesse des 4 capteurs ainsi que l'angle de braquage alors que j'ai le problème.
et finalement même en enlevant le fusible 28 du régulateur de vitesse j'ai le défaut "Régulateur HS" qui apparait puis disparait comme d'habitude.
ces bugs apparaissent pendant 2/3 mois puis disparaissent pendant 7/8 mois
- effacé un défaut attelage avec BmWhat,
- déconnecté puis reconnecteé le négatif de la batterie (pour qu'il parte de l'Idrive)
- mis la clé dans la dernière position sans démarrer, et là BIM
: centrale électronique en panne et tout les reste des défaut.Voila, n'hésitez pas à intervenir .
et merci d'avance