[E83N N47 Pr01/08] accoups et voyants boite de vitesse automatique (résolu)

Verrouillé
gf67
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : moyen
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : WH50947
Véhicule 1 : E83N N47 Pr01/08 SAV Tr:Automatic TrM:GA6HP-19Z
VIN 2 : DA72917
Véhicule 2 : E32 M30-B30 Pr07/89 saloon Tr:Manual TrM:Getrag-260/6
VIN 3 : BD12411
Véhicule 3 : E34 M50-B20 Pr06/90 saloon Tr:Manual TrM:S5D-250G/B+

[E83N N47 Pr01/08] accoups et voyants boite de vitesse automatique (résolu)

Message par gf67 »

Bonjour à tous,

Il y a 3 mois, j'ai fait faire une vidange de boite automatique chez ZF, avec 143000 kms. Durant 3 mois, j'ai roulé env. 5000 kms, sans aucun problème. Il y a une semaine, je remarque une fuite assez importante d'huile au niveau de la boite.Je regarde et c'est la douille d'étanchéité qui fuit. Je retourne chez ZF qui me change la douille.( pour changer cette douille, il faut démonter le carter puis remettre l'huile dans la boite ) En partant de chez ZF, après 1 km, je sens un accoup à la boite ( première fois que cela arrive ), puis la voiture roule normalement mais la boite donne de temps en temps des accoups, surtout en accélération. Aujourd'hui, en demarrant, à nouveau un accoup et après 2 kms, le voyant rouge boite automatique s'allume et la voiture avance plus lentement. Je retourne directement chez ZF qui est à 5 kms. ZF vérifie le connecteur qui se trouve au niveau de la douille d'étanchéité, puis le niveau d'huile après refroidissement de l'huile à 35°. Ensuite essai de la voiture, nouvel accoups en accélération après 2 kms, puis le voyant rouge boite auto s'allume à nouveau. La personne qui fait l'essai gare la voiture, coupe le contact et après quelques instants veut redémarrer, mais là plus de réaction, impossible d'actionner le démarreur. Après 5 minutes et quelques essais, la voiture redemarre et roule quelques 5 kms sans problèmes, le voyant rouge boite auto s'est éteint, les rapports passent bien. ZF ne s'explique pas le problème pour le moment. Peut-être quelqu'un a eu ce genre de situation .Les accoups viendraient peut-être des électrovannes et le voyant rouge indiquerait une surchauffe de l'huile de boite, mais bizarre après 5 kms seulement. Ce qui est curieux aussi, c'est que le problème d'accoup soit apparu juste après changement de la douille d'étanchéité et le voyant rouge 3 jours après.
Merci pour vos conseils
smeldeplomb
Modérateur
Modérateur

Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GX61732
Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R

Message par smeldeplomb »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer