[E34 M51 an92] 3émé alternateur en 15 jours (résolu)

Verrouillé
prong
Apprenti
Apprenti

Niveau Technique Automobile : Petit Padawan qui progresse.....
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GY10941
Véhicule 1 : E39 M57 Pr03/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R

[E34 M51 an92] 3émé alternateur en 15 jours (résolu)

Message par prong »

bonjour à tous, je souhaite de bonnes vacances à ceux qui en profitent et une bonne reprise aux autres.     :clin:  
Bien, de nouveaux besoin de vos lumières, car ces 15 derniers jour j’ai remplacé 2 alternateurs !!!!
Celui qui était sur mon bb était en tracé plat, mort alternal…..   :cry:   :mort:  
Remplacement par un d’occase que je trouve vite sur le BC, après une petite semaine plus de charge, TB un vrai sapin de noël, essuie-glace vitesse plus qu’accélérée (le décollage n’était pas loin !!!), une ampoule de phare qui crame, contrôletension aux bornes de la batterie ~ 12,5v, aux bornes de l’alternateur 24...v et bouillant +++
Bon me suis dit pas de bol c’était une occase peut-être déjà défaillant !!!     :tir:  

J’en achète un autre quasi neuf et de source sûre et là idem, bruit bizarre, fumée, contrôle bat ~12,5v aux câbles allant sur alternateur.
Aux borne de l’alternateur, moteur tournant, 24v et dégressif à vue d’œil jusqu’à 0,5v !!!   :affraid:  

J’ai suivi les faisceaux rien d’apparent, pas de bricolage sur le véhicule, incompréhensible !!!!     :scratch:  

Voilà, les amis, là je suis a la rue, je n'y comprend rien, HELP   :gr:
Merci bonne soirée a bientôt
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ

Message par darkgyver »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « électricité résolus »