Bonjour à tous
Pour commencer je remercie Didier@, qui m'a renseigné dans le forum.
Comme tous les différent forum renvoi sur le forum de DarkGyver, je pense être au bonne endroit.
J'ai changé de voiture depuis mon inscription en 2011 pour une 330d 204cv de 07/2003 en boite manuel, mon numéro de VIN est PH91749.
Pour vous expliquer mon problème, je vient de remplacer le volant moteur et le kit embrayage, et pour faire ça au mieux j'ai remplacé les bonhommes de verrouillage en préventif.
Malheureusement j'ai du en remonté un dans le mauvais sens (rotation) car au point mort le pommeau de vitesse tombe à droite et ne revient jamais tout seul au milieu.
A gauche il fait bien ressort et est lâche à droite.
Je m'en suis rendu compte que lors de mon essai, sinon toutes mes vitesses fonctionnes parfaitement et n'accroche pas.
Maintenant je doit tout redéposer, mais si je peut juste démonter le bonhomme qui n'est pas bon ça serait l'idéal, de plus j'espère que sur le tutoriel l'orientation à leurs donner est bien repéré.
Si je pivote le mauvais bonhomme sans le savoir, sa sera pire.
Selon le schéma de REALOM (https://www.realoem.com/bmw/enUS/showpa ... Id=23_0968)
je pense que j'ai monté le bonhomme n°7 à l'autre sens de se qu'il est représenté.
Pour le bonhomme n°9 lui allait plus loin d'un sens en fonction de son pan coupé, mais je suis pas sur que s'est bon.
Quand au n°3 lui est monté sur une bille donc ne doit pas être coupable.
Je dépose la boite de vitesse samedi qui vient pour rectifier mon erreur.
Merci d'avance à toutes les personne qui ont déjà crée des sujet qui mon permis d'avancé, et de votre aide et votre avis technique.
[E46 M57N an03] Erreur de montage des bonhommes de verrouillage (résolu)
-
yoanncbr
- Apprenti

- Avertissements : 1 seul véhicule
- Niveau Technique Automobile : basse
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : PH91749
- Véhicule 1 : E46 M57 Pr07/02 Tou Tr:Manual
- gyropinpon
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- Nombre de véhicules : 5