[E46 M52TU an98] problème capteur ABS ESP ou roulement ?

micky320i
Apprenti
Apprenti

Niveau Technique Automobile : cap
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : EE02782
Véhicule 1 : E36 M50 Pr04/94 convertible Tr:Manual

Message par micky320i »

re;  
bon ben je sais pas mes ses pas grave je l'echange le18/01 est le gas et au courrant du souci mes je vais esseyer avec la ds150 car je vien de la recevoire est vue que ses une multi diag delphi je panse pouvoire le faire avec mes je ses pas comment faire si tu as besion de diag passe me voire ya pas de souci :clin:
mes ses vrais que si quelq'un connais la procedure a effectuer avec INPA je veux bien savoire comment procedez car je fais souvent des purge de frein
micky320i
Apprenti
Apprenti

Message par micky320i »

voici ce que je vien de touver sur site anglais quelq'un peut t-il confirmez que ses bien la bonne procedure a effectuer

en englais sa donne sa

This is how I used INPA to bleed the ABS module.

Open INPA.
Select E46
Select Chassis
Select appropriate DSC (mine is MK60 for M3)
Select Activate (F6)
Have second person put pressure on brake pedal
Select either F2 or F3 (ABS FL RL or FR RR) depending on which one you are bleeding
When you hear the ABS buzz, open the bleed valve. It will then make a second noise where is activates the valves at which point the pedal will start going down in pulses and the fluid will start coming out the caliper.

et apres la traduction google

Ce est ainsi que je ai utilisé INPA à saigner le module ABS. Ouvrir INPA. Sélectionnez E46 Sélectionnez Châssis Sélectionnez DSC appropriée (le mien est MK60 pour M3) Sélectionnez Activer (F6) Avoir seconde pression exercée personne sur la pédale de frein Sélectionnez F2 ou F3 (ABS FL RL ou FR RR) en fonction de celui que vous saignez Lorsque vous entendez le buzz ABS, ouvrir la vanne de purge. Il fera ensuite une seconde où le bruit est active les vannes à quel point la pédale vont commencer dans les impulsions et le fluide sera commencent à sortir l'étrier.
M51du87
Modérateur
Modérateur

Niveau Technique Automobile : Moyen mais tres curieux
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : B824673
Véhicule 1 : E60 M57TU Pr05/04 saloon Tr:Manual
VIN 2 : BL36597
Véhicule 2 : E34 M51D25 Pr07/92 saloon Tr:Manual

Message par M51du87 »

Re

La purge aux roues pas besoin de valise c'est la purge du bloc qui se fait avec....
micky320i
Apprenti
Apprenti

Message par micky320i »

re

donc sa veu dire que moi je les fais au roue donc sans inpa

et maintenant je doi la faire avec inpa comme ecris plus haut dans le meme ordre

desolez mes sa ses nouveau pour moi donc j'ai du mal a comprendre :scratch:
M51du87
Modérateur
Modérateur

Niveau Technique Automobile : Moyen mais tres curieux
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : B824673
Véhicule 1 : E60 M57TU Pr05/04 saloon Tr:Manual
VIN 2 : BL36597
Véhicule 2 : E34 M51D25 Pr07/92 saloon Tr:Manual

Message par M51du87 »

re

Purge du système DSC5.7 avec le tester DIS

Circuit primaire : Des bulles d'air non éliminables lors du rinçage au moyen de l'appareil de renouvellement de liquide de frein peuvent rester présentes dans l'unité hydraulique DSC, au niveau des coins et dans les vannes. Les vibrations engendrées lors de la purge au moyen du tester DIS décollent les bulles d'air.

Circuit secondaire : Dans le cas normal (DSC ne régule pas), le circuit secondaire est fermé, si bien que l'air qui se trouve à l'intérieur ne peut pas s'échapper lors du balayage avec l'appareil de renouvellement de liquide de frein. Lors de la purge au moyen du tester DIS, la pompe de retour, les électrovannes d'échappement et haute pression sont activées de façon à ce que le circuit secondaire soit lui aussi purgé.

Pompe de précharge : Il est nécessaire, après remplacement de la pompe de précharge ou intervention au niveau de celle-ci, d'expulser l'air qui se trouve à l'intérieur. La méthode consiste à activer la pompe de précharge et à balayer puis purger le circuit primaire.

Il convient d'une façon générale de réaliser une purge au moyen du tester DIS après tout remplacement ou toute réparation des composants suivants :
•Groupe hydraulique

•Maître-cylindre

•Composants ou conduites placé(s) entre l'unité hydraulique et le maître-cylindre

•Pompe de précharge

Etapes de travail :

Les étapes de travail 4 ... 8 sont à réaliser dans l'ordre : côté arrière droit, côté arrière gauche, côté avant droit et côté avant gauche. Exception : Après des travaux limités à la pompe de précharge, seulement côté avant droit et côté avant droit.
1.Raccorder l'appareil de renouvellement de liquide de frein et le mettre en marche (la pression de remplissage ne doit pas dépasser 2 bar)

2.Après avoir réalisé des travaux au niveau de la pompe de précharge : Activer la pompe de précharge

3.Balayage complet du système de freinage Exception : Après des travaux limités à la pompe de précharge, il suffit de balayer le circuit avant.

4.Raccorder la bouteille de purge au purgeur

5.Ouvrir le purgeur

6.Démarrer la purge avec le tester DIS quand le purgeur est ouvert

7.Au terme de la purge, actionner 5 fois à fond la pédale de frein, du liquide de frein sans bulles doit s'écouler.

8.Fermer le purgeur

9.Déposer l'appareil de renouvellement de liquide de frein

Nota :

Ce travail doit être réalisé à deux.
micky320i
Apprenti
Apprenti

Message par micky320i »

re;

et bé, la chapeau mes je peu pas dire que c mal expliquez :)

la je suis en diag avec et enfaite y'a une erreur qui revien tout le temp ses pompe de refoulement

donc a mon avis je panse que je vais suivre ta methode car il doit y'avoire des bulle d'aire ses pour sa que  

le defaut revien en permanance je vais tester sa

car si mon bloc ABS serai HS une foi effacez les erreur mon ABS ne fonctionnerez pas du tout, tendi que la si sa fonctionne mes une fois depassez

20km/h est apres sa revien

:+: M51du87
Répondre

Revenir à « Trains Roulants »