[E46 M54 an03] consommation moyenne fausse/bizarre (résolu)

Verrouillé
SiXNiNe
Apprenti
Apprenti

Niveau Technique Automobile : débutant
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : KK52799
Véhicule 1 : E46 M54 Pr10/03 saloon Tr:Unknown

[E46 M54 an03] consommation moyenne fausse/bizarre (résolu)

Message par SiXNiNe »

Bonjour à tous,

J'ai posté ce message dans cette rubrique, mais je ne suis pas certain qu'elle soit au bon endroit (n'hésitez pas à déplacer le message si besoin).

Bref, j'un un "léger" souci avec mon compteur. en effet, celui-ci m'induique une consomation de 0.1 litre/100 (ça fait rêver hein?). De plus, ma jauge à essence semble totalement délirer, l'aiguille indique parfois n'importe quoi (par exemple samedi soir le voyant de la réserve était allumé, j'ai donc remis pour 25€ de carburant, l'aiguille c'est positionnée dans la zone "logique", mais en roulant, celle-ci est remontée presque jusqu'a la moitié du réservoir). De même, quand je prend la voiture, l'aiguille n'est pas au même niveau que lorsque j'ai coupé le contact la veille... (généralement plus bas).
je n'ai à priori pas de fuite (rien sous la voiture) et mon fitre à essence a été changé au mois de Mars.

Sinon, si ça peu vous aider dans vos réflections, je vais vous faire une petite récap des problèmes que j'ai en ce moment :

- joints cache culbu + couvre culasse changés il y a 3 semaines
- capteur AAC HS (je dois en recevoir un tout neuf demain) (symptômes présent avant les changements de joints)
- peu de puissance à bas régime et forte conso (aiguille de la conso instantannée) (symptômes présent avant les changements de joints)

NB : le compteur c'est mis à foiré après mon intervention sur les joints quand j'ai fais un reset du kilométrage.

Je vais la passer au diag des que possible, car je suspecte les lambda et une bobine d'être déffectueuse (cf symptômes ci-dessus).

Si toutefois quelqu'un a déjà eu ce type de problème et a pu y remédier, je ne suis pas contre un petit tuyau.

@+
SiXNiNe
Apprenti
Apprenti

Niveau Technique Automobile : débutant
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : KK52799
Véhicule 1 : E46 M54 Pr10/03 saloon Tr:Unknown

Message par SiXNiNe »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer