[E39 M62 Tu51 an00] GPS ne fonctionne plus (abandon)
-
asdecoeur007
- Technicien supérieur

- Niveau Technique Automobile : BON BRICOLEUR
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : GG89644
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr09/00 saloon Tr:Automatic
voilà quelques nouvelles:
hier j'ai cherché un CD de nettoyage mais le magasin n'en n'avait plus.le vendeur m'a alors dit qu'un coup de soufflette très basse pression produirait le même résultat.j'ai donc fait la manip mais sans résultat
ensuite, j'ai débranché la batterie, débranché les 2 fiches à l'arrière du lecteur, puis rebranché le tout
et le lecteur a toujours les mêmes symptômes (pas d'affichage à l'écran et éjection/absorption du CD)
je n'ai par ailleurs pas testé de mise à jour avec un CD, ne possédant pas de CD de mise à jour et ignorant tout de la procédure de mise à jour
donc s'il faut tenter une mise à jour merci de me dire comment faire
hier j'ai cherché un CD de nettoyage mais le magasin n'en n'avait plus.le vendeur m'a alors dit qu'un coup de soufflette très basse pression produirait le même résultat.j'ai donc fait la manip mais sans résultat
ensuite, j'ai débranché la batterie, débranché les 2 fiches à l'arrière du lecteur, puis rebranché le tout
et le lecteur a toujours les mêmes symptômes (pas d'affichage à l'écran et éjection/absorption du CD)
je n'ai par ailleurs pas testé de mise à jour avec un CD, ne possédant pas de CD de mise à jour et ignorant tout de la procédure de mise à jour
donc s'il faut tenter une mise à jour merci de me dire comment faire
-
chronogray
- Apprenti

- Niveau Technique Automobile : Débutant
- VIN 1 : G049544
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr06/03 saloon Tr:Automatic
Re,
C'est dans le menu configuration que tu vois la version du soft et pas sur la page principale du menu.
Commence par débrancher le lecteur ou la batterie (résultat similaire in fine), ça sera plus simple, ça incriminera à coup sûr la lentille du lecteur encrassée.
-- Après réflexion, évite le cd de nettoyage, des fois ça fait plus de mal qu'autre chose (surtout si c'est un mauvais, avec des brossettes de mauvaise qualité, etc.). Au pire, tu ouvres le lecteur et tu nettoies la lentille au coton tige + alcool : ça sera mieux pour ton lecteur et ça n'est pas très dur
Bonne chance.
C'est dans le menu configuration que tu vois la version du soft et pas sur la page principale du menu.
Commence par débrancher le lecteur ou la batterie (résultat similaire in fine), ça sera plus simple, ça incriminera à coup sûr la lentille du lecteur encrassée.
-- Après réflexion, évite le cd de nettoyage, des fois ça fait plus de mal qu'autre chose (surtout si c'est un mauvais, avec des brossettes de mauvaise qualité, etc.). Au pire, tu ouvres le lecteur et tu nettoies la lentille au coton tige + alcool : ça sera mieux pour ton lecteur et ça n'est pas très dur
Bonne chance.
-
asdecoeur007
- Technicien supérieur

j'ai déjà débranché et rebranché la batterie et sans résultat sur le GPS
- smeldeplomb
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
- VIN 1 : GX61732
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
si tu bidouille trop tu risque que ça ne fonctionne plus du tout
c est vrais que c est un affichage 4/3 quand j y pense
attend d acheter un bon cd de nettoyage et essaye comme ça
c est vrais que c est un affichage 4/3 quand j y pense
attend d acheter un bon cd de nettoyage et essaye comme ça
-
asdecoeur007
- Technicien supérieur

tu as raison Smel car je pars en vacances dans 3 jours avec la voiture donc je préfères ne pas trop bidouiller avant de partir au risque que plus rien ne s'affiche à l'écran (par exemple:plus de CD, ce qui serait dommage pour faire la route)
allant au Belarus, je vais voir sur place si le garage BMW de Minsk a une idée (la MO n'est pas chère sur place) mais après je risque d'avoir un écran en cyrillique (Ah, Ah)
je reviens fin août donc rien ne presse d'ici là
on peut mettre le post en attente
merci à tous pour vos conseils
allant au Belarus, je vais voir sur place si le garage BMW de Minsk a une idée (la MO n'est pas chère sur place) mais après je risque d'avoir un écran en cyrillique (Ah, Ah)
je reviens fin août donc rien ne presse d'ici là
on peut mettre le post en attente
merci à tous pour vos conseils
-
chronogray
- Apprenti

ok, bonnes vac's
-
asdecoeur007
- Technicien supérieur

merci
je viens de charger la V22 la V23 et le Key CD sur mon PC d'après le site que j'ai trouvé sur ton post mais je ne sais pas au juste si c'est ce qu'il faut avoir pour mon lecteur
j'ai décompressé et j'obtiens plusieurs fichiers mais je ne vais rien tenter avant le départ
au retour je te dirai plus sur ce qu'ai chargé voir si cela correspond
merci pour ta patience car l'informatique c'est un peu pour moi comme manipuler de la nitroglycérine
je viens de charger la V22 la V23 et le Key CD sur mon PC d'après le site que j'ai trouvé sur ton post mais je ne sais pas au juste si c'est ce qu'il faut avoir pour mon lecteur
j'ai décompressé et j'obtiens plusieurs fichiers mais je ne vais rien tenter avant le départ
au retour je te dirai plus sur ce qu'ai chargé voir si cela correspond
merci pour ta patience car l'informatique c'est un peu pour moi comme manipuler de la nitroglycérine
-
M51du87
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : Moyen mais tres curieux
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : B824673
- Véhicule 1 : E60 M57TU Pr05/04 saloon Tr:Manual
- VIN 2 : BL36597
- Véhicule 2 : E34 M51D25 Pr07/92 saloon Tr:Manual
re,
tu te focalises sur le gps alors que la musique à le même prob....
je suis pas tout
tu te focalises sur le gps alors que la musique à le même prob....
-
asdecoeur007
- Technicien supérieur

la musique n'a pas de problème car le chargeur de CD indépendant du GPS fonctionne très bien.
pourquoi penses tu que la musique a un problème ?
pourquoi penses tu que la musique a un problème ?
-
chronogray
- Apprenti

Pour ta version de logiciel, il faut que tu graves sur un cd-r de qualité le fichier compressé xxx.iso directement sur le cd (il doit faire dans les 250 Mo, voire moins)
-- il ne faut rien décompresser
-- il ne faut rien décompresser
-
chronogray
- Apprenti

le fait de mettre le cd dedans ne peut pas plus "casser" le bordel
de toute manière tu es en version primitive du logiciel, tu ne pourras pas redescendre plus bas lol
-- insère ton cd et si il ressort aussi il faudra malheureusement que tu ouvres ton lecteur pour nettoyer la lentille (le cd de nettoyage ne servira pas à grand chose, vu qu'il ressortira aussi)
de toute manière tu es en version primitive du logiciel, tu ne pourras pas redescendre plus bas lol
-- insère ton cd et si il ressort aussi il faudra malheureusement que tu ouvres ton lecteur pour nettoyer la lentille (le cd de nettoyage ne servira pas à grand chose, vu qu'il ressortira aussi)
-
M51du87
- Modérateur

re,asdecoeur007 a écrit :pour M51: j'ai essayé avec un CD de musique et le même symptôme de rejet du CD puis de réabsorption cyclique se produit
je parle de ceci....
Attention une mise à jour avec une panne systme soit ca ne fonctionne pas soit ca plante
-
asdecoeur007
- Technicien supérieur

pour Chronogray, merci pour le conseil à propos de la décompression car justement j'ai décompressé avec Zip.
pour la V22 sans décompression la taille est de 107 Mo et pour le KeyCD j'ai 454 Ko
pour M51, je ne comprends pas bien cette histoire de panne système: que faut-il faire d'autre qu'une mise à jour ?
pour graver faut-il utiliser un logiciel spécial car j'ai un graveur sur mon PC mais avec le programme Windows de gravure les CD ne musique ne fonctionnent pas dans la voiture mais fonctionnent sur la chaîne HI-FI du salon (va comprendre pourquoi ???)
pour la V22 sans décompression la taille est de 107 Mo et pour le KeyCD j'ai 454 Ko
pour M51, je ne comprends pas bien cette histoire de panne système: que faut-il faire d'autre qu'une mise à jour ?
pour graver faut-il utiliser un logiciel spécial car j'ai un graveur sur mon PC mais avec le programme Windows de gravure les CD ne musique ne fonctionnent pas dans la voiture mais fonctionnent sur la chaîne HI-FI du salon (va comprendre pourquoi ???)
-
M51du87
- Modérateur

Re,
mettre à jour ou reprogrammer un module avec un panne reseau et/ou du module est risqué... Avec Progman c'est impossible avec les autres softs ca risque planter...
Tu as passé la valise?? Si ca se trouve tu trouverai une erreur....
mettre à jour ou reprogrammer un module avec un panne reseau et/ou du module est risqué... Avec Progman c'est impossible avec les autres softs ca risque planter...
Tu as passé la valise?? Si ca se trouve tu trouverai une erreur....
-
asdecoeur007
- Technicien supérieur

oui j'ai passé la valise mais ce qui concerne la valise doit je crois être mis dans un autre post (autre section) que j'ouvrirai en rentrant de vacances car je n'ai pas le temps en ce moment
de toute façon ce n'est pas pressé car d'après ce que j'ai compris le MK3 est un lecteur ancien qui ne permet pas de stocker l'Europe sur un seul CD, contrairement au Mark 4 qui accepte les DVD.
la question du GPS peut donc être mise en sommeil pendant quelque temps
de toute façon ce n'est pas pressé car d'après ce que j'ai compris le MK3 est un lecteur ancien qui ne permet pas de stocker l'Europe sur un seul CD, contrairement au Mark 4 qui accepte les DVD.
la question du GPS peut donc être mise en sommeil pendant quelque temps
-
chronogray
- Apprenti

Tout a fait, CD pour le mk1, 2 et 3 et DVD pour MK4 et double couche après mise à jour V32
bonnes vacances
moi j'ai gravé l'iso avec le logiciel interne de mon mac en 10x sur un cd normal et ça a fonctionné parfaitement
bonnes vacances
moi j'ai gravé l'iso avec le logiciel interne de mon mac en 10x sur un cd normal et ça a fonctionné parfaitement
-
asdecoeur007
- Technicien supérieur

Bonjour,
étant donné que je pars vivre définitivement au Belarus après-demain, je pense que l'on peut clore ce post car d'une part mon lecteur Mark 3 semble mort et d'autre part je vais utiliser un GPS local fixé sur le pare-brise.
les GPS occidentaux ne semblent pas bien fonctionner à l'Est et en plus les caractères sont en cyrillique
donc le post peut être abandonné ou clos
étant donné que je pars vivre définitivement au Belarus après-demain, je pense que l'on peut clore ce post car d'une part mon lecteur Mark 3 semble mort et d'autre part je vais utiliser un GPS local fixé sur le pare-brise.
les GPS occidentaux ne semblent pas bien fonctionner à l'Est et en plus les caractères sont en cyrillique
donc le post peut être abandonné ou clos
- darkgyver
- Administrateur du site

- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Re;
je classe donc ce post en abandon!
de nous avoir tenus au courant pour la suite!
Bonne continuation pour toi!!!
je classe donc ce post en abandon!
Bonne continuation pour toi!!!