[E39 M57 Pr11/02] Panne climatisation chaud toujours (résolu)

Verrouillé
vincent62200
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : Débutant ,passionné
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GW69182
Véhicule 1 : E39 M57 Pr11/02 saloon Tr:Manual

[E39 M57 Pr11/02] Panne climatisation chaud toujours (résolu)

Message par vincent62200 »

Bonsoir, je viens à vous car j'ai un petit soucis sur ma bonne vieille 525D qui est de 12/2002 et affiche fièrement ses 300 000Kms au compteurs.
J'ai acquis la voiture samedi matin, mais comme il pleuvait et que j'ai déjà fait bien descendre le prix du véhicule je ne me suis pas trop attardé sur les détails optionnels de cette voiture.

Aujourd'hui sur la cote d'opale nous sommes montés jusqu'à 23°C, donc on mets la climatisation qui est automatique et bizone en route sur la position MAX mais la un souffle brulant, je touche un peu les bouton : mode auto avec réglage température à 20°C, et en baissant jusque 16°C les zones 1 par 1 puis les deux en même temps. Rien toujours pareil. La voiture souffle du chaud par tout temps et par tout réglage.

Vite fait on jette un oeil dans la boite à fusible de la boite à gants, et fusible 5 de 30A fondu. Je remplace ne sachant pas à quoi il correspond, mais rien. Dans le coffre boite à fusible RAS.

J'ouvre le capot, la courroie compresseur tourne mais pas le compresseur. Vérification il n'est pas grippé, pas de point dur mais quand je suis à l'arrêt la courroie me parait pas tendu. Je peux descendre d'un bon cm avec le doigt sans forcer. On continue l'inspection et les electrovannes qui sont situé sur les conduites de LDR (Surement chauffage) sont débranchées. La fiche se balade, je branche et moteur coupé je sens ça bouge.

Je pense soit à un relais, sois un compresseur, sois la commande de clim. Ne connaissant pas le système de fonctionnement de la E39 et après une nuit de recherche sur le forum (en ayant au paravant réglé ma cotisation biensur) je me suis donc décider à vous écrire.

Cordialement en espérant avoir fournis une inspection de base correcte.
laber76
Technicien
Technicien

Niveau Technique Automobile : moyen
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : DL85811
Véhicule 1 : E65 N62 Pr09/01 saloon Tr:Automatic

Message par laber76 »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.