Voila je m' apel guillaume , 26 ans , je vient d' acquerir ma premiere bm qui est une 325 td avec un petit peu de boulot dessus .
Je possede aussi une r21 2 L turbo preparer par mes soins moteur refait a neuf etc etc ( environs 250 chx ) , j' ai eu une r11 turbo , gt turbo , r19 16s ( hé oui fan de renault ) etc etc ....
Revenons a la bm elle totalise 261000 km a ce jour je l' ai depuis avant hier soir elle est en pas trop mauvaise etat à remplacer 1 aile av droite + calandre ( suis un ancien carrossier et papa (retraité ) aussi donc sa ira )
Au niveau de la mecanique je mit connait plutot bien ( sur essence ) par contre au niveau diesel ...........
Petit reflex personel j'ai de suite fait dessus vidange, filtre a air, et filtre a GO .
Donc bien entendu petit souci tres connu sur ce vehicule il y a un probleme d' actuateur c' est pour cela que l' ancien proprio fauché comme les blés sans est separer et que je l' ai acheter trois fois rien .
Il y avait aussi un souci de pompe de gavage qu' il a remplacer par une trouver en casse provenant d' une 320 essence ( d' apres l' ancien proprio mais sur d' un essence en tout cas ) car la voiture ne demarrer plus en dessous de 15 litres dans le reservoir donc la sa a l' air de fonctionné , par contre je la trouve un peu molle au niveau acceleration est ce du à l' actuateur ou a cette pompe ou les 2 ????
Bref j' ai acheter hier les 2 joints pour l' actuateur ainsi que les joints de collecteur d' admission je compte me lancer dimanche dans le nettoyage de l' actuateur ( bien que le dieseliste de mon coin m' ai dit que c' etait perdu d' avance et qu' il fallait le changer et que sa coutait 400 € ht
Donc mes question que pensez vous du faite d' avoir une pompe de gavage venant d' un modele essence sur un diesel
Et y' a t- il une chance qu' en nettoyant l' actuateur et en remplacant les joints cela re fonctionne correctement ?
Voila merci a vous pour vos futurs reponses . Et merci DARKGYVER pour ce site super bien fait , en plus on est presque voisin a priori ????