Re;
Il a bien fait de ne pas reprendre son véhicule!
Normalement, si cela fonctionnait quand le véhicule a été confié à BMW, cela doit fonctionner quand on le lui rend.
Cette réparation ne devrait pas être à sa charge.

pour M51
A mon avis, il y a anguille sous roche....
je m'explique:
En général, dans pareil cas, l'expérience m'a montré quel'on en arrivait en gros à deux conclusions... avouées..... ou non avouées au client.
1) la première panne a mal été diagnostiquée.
le remplacement de la première pièce (colonne de direction) n'avait pas résolu le prob, ce qui les a forcé à faire une recherche de panne plus complète, et a abouti au fait que c'était une autre pièce participant au système (centralisation) qui était en cause et paralysait ce système
En gros, ce serait un PC, ils auraient changé la carte réseau, et se seraient rendu compte ensuite que la prise téléphonique ne fonctionnait pas.... à cause d'un un téléphone qui brouille la ligne
Du coup, ils ont débranché un autre élément (Dans ce cas, un élément de la centralisation) pour que le "reste" fonctionne.
le défaut de batterie (qui est peut être réel) a lui seul n'explique rien. C'est juste une bonne excuse pour chercher plus loin...
2) Comme le dit M51, ils ont changé l'élément, mais se sont planté dans l'installation, et ne savaient plus par quel bout le prendre.
La troisième solution, serait le "POMPON"...
Rien d'autre que les deux premières solutions réunies... Mais dans ce cas, c'est pas gagné!
@+