salocin78 a écrit :Bonsoir,
J'ai une connaissance qui a pu passer la voiture sur la valise de diag BMW : raté de combustion sur le cylindre 4 (comme ce que j'avais avec mon lecteur de DTC).
Pour le reste aucune valeur anormale hormis une sonde lambda qui met tout le temps 20 secondes à envoyer un signal après démarrage du moteur. Par contre je ne sais pas laquelle des 4 sondes il s'agit.
J'avais contrôlé les 2 sondes amont (avant cata) et les valeurs étaient correctes.
En ce qui concerne les sondes après cata, elles n'ont normalement pas d'incidence sur la formation du mélange (juste contrôler que le cata est OK).
Sinon j'ai pris les compressions aujourd'hui et résultat :
à chaud : environ 11 bar sur tous les cylindres - la mécanique est OK
à froid : environ 12 bar sur tous les cylindres - à priori pas de problème de poussoir hydraulique sur mon cylindre 4 en défaut.
Par contre j'avais autrefois les bougies n° 4/5/6 blanches et les n°1/2/3 noires.
Aujourd'hui c'est uniquement les n° 4/5 qui sont blanches.
ceci veut dire que ton prob principal se situe très probablement sur le cylinndre 6
Explication:
Si le cylindre 6 fonctionne mal, la combustion est imparfaite, la quantité injectée est diminuée, puis l'injection sera coupée pour ce cylindre.
Les deux autres fonctionnaient encore..... mais avec trop peu d'essence
fais exactement ceci
(attention à bien lire!)
Prends la bougie du 6, et mets la sur le cylindre 1
Prends la bobine du 6, et mets la sur le cylindre 2
Prends la l'injecteur du 6, et mets le sur le cylindre 3
roule une peu, puis regarde l'effet sur la couleur des bougies ete erreurs scan après au moins une centaine de km quand le prob sera de nouveau présent.
@+