[E60 m57n an03] problème batterie fortement décharge

M51du87
Modérateur
Modérateur

Niveau Technique Automobile : Moyen mais tres curieux
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : B824673
Véhicule 1 : E60 M57TU Pr05/04 saloon Tr:Manual
VIN 2 : BL36597
Véhicule 2 : E34 M51D25 Pr07/92 saloon Tr:Manual

Message par M51du87 »

Re,

C'est bien le prob.... Ton opinion n'est pas ni le wds, ni le sip, etc.
Je ne fait que citer les docs.

Ma E60 avait une plomb d'origine, d'ailleurs cherches avec une 110A sur ETK en AGM sans systeme start and stop.....

old_D
Ingénieur
Ingénieur

Niveau Technique Automobile : nc
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 :
Véhicule 1 :

Message par old_D »

M51du87 a écrit :Re,

C'est bien le prob.... Ton opinion n'est pas ni le wds, ni le sip, etc.
Je ne fait que citer les docs.

Ma E60 avait une plomb d'origine, d'ailleurs cherches avec une 110A sur ETK en AGM sans systeme start and stop.....

rien à voir ma E46 avait une GM origine, ma E90 et j'ai pas start and stop....

pis les docs du WDS sont les memes pour plusieurs séries...

et au faite mon caisson fait 450 Watts donc en 6 mois si tes dires étaient réel j'aurais bien eu des soucis avant c'est pas une interface ipod qui consomme que dalle.

mais ont s'éloigne du siujet pour savoir de qui à raison ou qui à tord ! perso je prétends rien je conseil fortement un diag pour pas dépensser de l'argent dans le vent uniquement et ça meme si l'IBS est en cause ou autres.

avec ton vin je vois ça:
didier@ a écrit :Attention !
----------------------------------------
Observer imperativement l'information
suivante pour realiser correctement le
remplacement de la batterie !
- Document ISTA
RA_61_20_Indications_pour_le
Remplacement_de_la_batterie
Pour plus d'informations, voir :
-Document de reference sur les batteries
Document_ISTA_SI_61_07_02_(875)
Pour garantir le fonctionnement correct
du reseau de bord, toujours monter sur
le vehicule une batterie conforme aux
indications du code FA (meme capacite et
meme type) !
Sur les vehicules avec IBS (capteur de
batterie intelligent), il est imperatif
d'enregistrer la batterie a l'aide du
systeme de diagnostic (ISTA) pour
qu'elle soit reconnue par le reseau de
bord du vehicule.
En cas d'adjonction de post-equipements,
il est possible de monter une batterie
plus puissante.
Les batteries standard peuvent
systematiquement etre remplacees par des
batteries AGM presentant les memes
caracteristiques.
Dans les deux cas, il faut en plus,
apres avoir procede a l'enregistrement
via ISTA/P, realiser le codage vehicule
suivant :
Lecture de la capacite de la batterie et
enregistrement dans le reseau de bord :
ISTA-Fonctions SAV-Carrosserie-
Tension d'alimentation-Enregistrer
remplacement_de_batterie-Plan de
controle
donc tu vas etre super content de flatter ton égo une batterie au plomb peut etre monté. en revanche il ne faut pas monter autre chose que ce qui est monté d'origine sinon c'est programmation.

sinon soouci comme il peut s'y présenter dans se sujet meme.

perso j' ai toujours eu des batterie GM et les batteries au plomb j'en voudrais plus. rien que pour la durée de vie ça vaut le coup. et j'ai pas vu depuis belle lurette de batterie au plomb sur une bmw. tout dépend du niveau d'équipements.

@++
luce46M57
Mécano
Mécano

Niveau Technique Automobile : J'aime ça....
VIN 1 : B462186
Véhicule 1 : E61 M57TU Pr03/05 Tou Tr:Automatic

Message par luce46M57 »

J'apporte ma pierre avec un extrait d'un article sur le net:
"Comme toutes les batteries Plomb, les batteries AGM sont très sensibles à l'élévation de la température : toute augmentation de la température de 10°C divise la durée de vie des batteries AGM par 2. Une batterie AGM ayant une durée de vie en floating de 10 ans à 20 °C aura une durée de vie de 5 ans à 30°C. Mais alors que dans le cas d'une batterie ouverte, on peut rajouter de l'eau, ce n'est pas le cas pour les batteries étanches == le chargeur ou le régulateur de charge doit prendre en compte la température lors du processus de charge (baisse de la tension de floating en fonction avec la température...) afin de limiter les risques de surcharges.

Last but not least, le prix des batteries AGM est environ le double des batteries plomb ouvert."
luce46M57
Mécano
Mécano

Message par luce46M57 »

luce46M57 a écrit :J'apporte ma pierre avec un extrait d'un article sur le net: complexe !
"Comme toutes les batteries Plomb, les batteries AGM sont très sensibles à l'élévation de la température : toute augmentation de la température de 10°C divise la durée de vie des batteries AGM par 2. Une batterie AGM ayant une durée de vie en floating de 10 ans à 20 °C aura une durée de vie de 5 ans à 30°C. Mais alors que dans le cas d'une batterie ouverte, on peut rajouter de l'eau, ce n'est pas le cas pour les batteries étanches == le chargeur ou le régulateur de charge doit prendre en compte la température lors du processus de charge (baisse de la tension de floating en fonction avec la température...) afin de limiter les risques de surcharges.

Last but not least, le prix des batteries AGM est environ le double des batteries plomb ouvert."
old_D
Ingénieur
Ingénieur

VIN 1 :
Véhicule 1 :

Message par old_D »

re,

ben écoute mes batteries AGM ont toute fait à peut près dix ans de vie.

par contre il ne faut absolument pas les charger avec un chargeur classique parce que ça les crames.

@++
luce46M57
Mécano
Mécano

Message par luce46M57 »

Mes plombs traditionnelles aussi ....
Sur des grosses capacités et grosses puissances, on trouve généralement que des AGM ou plombs améliorées disponibles dans les accessoiristes : Des 90Ah/900A sont difficiles à trouver !!
on va plus sur des 85Ah/900A pour des plombs
M51du87
Modérateur
Modérateur

Message par M51du87 »

Re,

tu ne flattes rien didier, je n'ai rien inventé :mdr:
Les E90 sont sortient 1 an et demi apres les E60 qui elles étaient le ul entre deux chaises...

Et encore une fois jamais je t'ai dit que le prob serait là de suite....
Un jour ou l'autre le fait que le reseau ne connaisse pas cette modification posera prob dans la gestion énergétique, mais nul part tu ne verras que cela vient de là comme la plupart des probs liées à des modif' sauvages sur les reseaux.

Si BMW a fait un devis de 2000€, y'a pas photo IBS, alternateur et la totale.... Le prob fait suite a un changement de batterie hs, la reprog a été faites.....
Encore une fois la plus grande probabilité se tourne vers l'IBS mal manipulé par le garagiste ne onnaissant pas le systeme.
old_D
Ingénieur
Ingénieur

VIN 1 :
Véhicule 1 :

Message par old_D »

re,

non meme l'amplis d'origine n'est pas codé et 450 watts ça met pas des années pour etre conséquent sur une batterie de 110 A. et sa gestion énergétique.

du moment que l'IBS informe un besoin de recharge la recharge s'éffectue et est prise en compte dans la dépense énergétique de la voiture, si c'était pas le cas j'aurais déjà au moins une erreur au diag et c'est pas le cas puis des coupures de certains modules.
le réseau c'est tout autre c'est les messages envoyés de module à module je t'apprendrais pas donc rien à voir.

les voitures elles ont toutes le cul entre deux chaises l'évolution est constante et n'est jamais stagnante.

pour le devis bmw c'est normale c'est un devis, il peuvent pas minorer un devis et facturer un max c'est interdit puis les réparations dépendent d'un cahier des charges. combien de concessions remplace un IBS dans le vent.... ça ils ne le disent pas mais c'est simplement le premier truc qu'ils changent sans meme pousser un diag.

@++
M51du87
Modérateur
Modérateur

Message par M51du87 »

Re,

TU AS RAISON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   :pamafau:    :pamafau:    :pamafau:    :pamafau:    :pamafau:  

E90, E60, E34,,,mais pourquoi on se prend la tête allez hop toutes identiques et basta.....
Tu m'expliquera comment tu n'as pas modifié les "Soc" avec ton truc. Je te rappelles que certains roulent des années sans EGR jusqu"au jour..... :mdr: alors ne soit pas certain :clin:

Tu ne fais que te contre-dire et quoi qu'il arrive tu feras passer du blanc pour du rouge lorsque cela t'arrange. :mdr:

Parcequ'à notre amis hormis de lui dire d'aller claquer 100 ou 200€ dans un diag qui ne sera de toutes facon pas poussé comme tu dis......

pour au bout re-claquer 2000€
TOTAL 2200

Avec un IBS changé qui ne vaut pas 200€ comme tu dis et QUI SERA DANS TOUS LES CAS CHANGE par BMW cela peut servir.
ce n'est pas le premier prob de ce genre que nous avons a chaque fois bmw a fait un seul devis, un seul diag......

ALORS OUI, je lui conseille de prendre les risques de claquer de l'argent dans un IBS avant tout car c'est de loin le plus probable vu les symptômes et l'apparition de la panne.
old_D
Ingénieur
Ingénieur

VIN 1 :
Véhicule 1 :

Message par old_D »

re,

tu serait le premier à faire un diag si tu avait se message   :gdr:  

egr ? quelle rapport ? E34 = IBS non je pense pas.

devis et facture ça fait deux. et en plus il faudra bien effacer les erreurs après intervention et peut etre une nouvelle réinitialisation suivant le cas.

@++
Répondre

Revenir à « Electricité »