[E60 m57n an03] problème batterie fortement décharge
-
old_D
- Ingénieur

- Niveau Technique Automobile : nc
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 :
- Véhicule 1 :
salut !!
batterie neuve de meme puissance mais esse une batterie GM ?
il faut faire un diag et déterminer quel est l'élément qui pompe ! meme si le capteur IBS à de forte chance d'etre en cause il y a peut etre autre chose.
ne surtout pas monter une batterie au plomb ou autre que ce qui est monté à l'origine sur ses voitures.
@++
batterie neuve de meme puissance mais esse une batterie GM ?
il faut faire un diag et déterminer quel est l'élément qui pompe ! meme si le capteur IBS à de forte chance d'etre en cause il y a peut etre autre chose.
ne surtout pas monter une batterie au plomb ou autre que ce qui est monté à l'origine sur ses voitures.
@++
-
M51du87
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : Moyen mais tres curieux
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : B824673
- Véhicule 1 : E60 M57TU Pr05/04 saloon Tr:Manual
- VIN 2 : BL36597
- Véhicule 2 : E34 M51D25 Pr07/92 saloon Tr:Manual
Re,erhan41 a écrit :Bonjour Luce46M57 tous fonctionne correctement, il n'y a rien qui se coupe. Dès que j'éteind la voiture clés en position 1 au bout d'une minute j'ai ce message "batterie fortement decharger" .
ce serait un alternateur ou un demarreur il aurait bien d'autres probs... De plus certaines concessions remplacent d'office l'IBS avec la batterie. il pête au montage/demontage de la batterie.
-
luce46M57
- Mécano

- Niveau Technique Automobile : J'aime ça....
- VIN 1 : B462186
- Véhicule 1 : E61 M57TU Pr03/05 Tou Tr:Automatic
Tu m'étonne qu'il facture un bras dans ces conditionsM51du87 a écrit : De plus certaines concessions remplacent d'office l'IBS avec la batterie. il pête au montage/demontage de la batterie.
-
old_D
- Ingénieur

- VIN 1 :
- Véhicule 1 :
re,
il ne pète pas à chaque fois j'ai débranché 4 fois + une fois c'est bMW qui l'as fait et mon IBS à rien.
faut juste etre prudent et couper tout les consommateurs avant.
mais dans le cas ou ton IBS ou autre décharge ta batterie c'est l'alternateur qui suivra d'office alors ne traine pas trop avec se souci.
pourquoi ils veulent remplacer le module préchauffage ? ils ont peut etre décelé un souci chez lui
@++
il ne pète pas à chaque fois j'ai débranché 4 fois + une fois c'est bMW qui l'as fait et mon IBS à rien.
faut juste etre prudent et couper tout les consommateurs avant.
mais dans le cas ou ton IBS ou autre décharge ta batterie c'est l'alternateur qui suivra d'office alors ne traine pas trop avec se souci.
pourquoi ils veulent remplacer le module préchauffage ? ils ont peut etre décelé un souci chez lui
@++
-
luce46M57
- Mécano

Oui, et attendre que l'auto passe en veille c'est mieux!....
Si à chaque intervention sur batterie, il faut débourser 200€ de capteur, il y a soucis, et je gueulerais pour vice caché!!!
Essayé de débrancher le module , la radio,et GPS ne fonctionnerons plus, mais au moins tu pourra éliminer le démarreur, si ça ne le fait plus...
Si à chaque intervention sur batterie, il faut débourser 200€ de capteur, il y a soucis, et je gueulerais pour vice caché!!!
Essayé de débrancher le module , la radio,et GPS ne fonctionnerons plus, mais au moins tu pourra éliminer le démarreur, si ça ne le fait plus...
-
erhan41
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : moyen
- VIN 1 : B623148
- Véhicule 1 : E60 M57TU Pr09/03 saloon Tr:Unknown
Bonjour, M51du87 ibs pas encore changé.
-
M51du87
- Modérateur

Re,
Parceque tu crois qu'un garage X ou Y ou un particulier qui ne connait pas ce systeme va prendre des gants!!!
Il a changé sa batterie avec réinitialisation.
Le message est "batterie fortement déchargée".... pas "decharge excessive de la batterie"
Le message s'affiche quand??? Apres un trajet? Le matin??
La batterie est réellement vide?
Si j'ai bien compris ca s'affiche comme ca et elle démarre ou bien?????
Si c'est cela probablement un prob de bilan de charge de l'alternateur....
Apres mesure, il trouve une charge de + de 14V est stable......
Ca renvoie sur l'IBS...
Apres sur qu'avec la valise en 5min le diag est fait
Parceque tu crois qu'un garage X ou Y ou un particulier qui ne connait pas ce systeme va prendre des gants!!!
Il a changé sa batterie avec réinitialisation.
Le message est "batterie fortement déchargée".... pas "decharge excessive de la batterie"
Le message s'affiche quand??? Apres un trajet? Le matin??
La batterie est réellement vide?
Si j'ai bien compris ca s'affiche comme ca et elle démarre ou bien?????
Si c'est cela probablement un prob de bilan de charge de l'alternateur....
Apres mesure, il trouve une charge de + de 14V est stable......
Ca renvoie sur l'IBS...
Apres sur qu'avec la valise en 5min le diag est fait
-
old_D
- Ingénieur

- VIN 1 :
- Véhicule 1 :
re,
ben je part toujours du principe qu'il vaut mieux faire un diag pour ce genre de souci que claquer des tunes à gogo sans réellement savoir.
puis c'est le genre de message qui peut s'afficher après réinitialisation de la batterie pendand quelques jours le temps que le systeme se mette en route.
et je doute que la batterie soit exactement la meme que celle d'origine. meme puissance ect... ne suffit pas sur ce model car une batterie au plomb se charge et se décharge pas de la meme façon si ça se trouve il est juste là le problème.
sinon diag.
@++
ben je part toujours du principe qu'il vaut mieux faire un diag pour ce genre de souci que claquer des tunes à gogo sans réellement savoir.
puis c'est le genre de message qui peut s'afficher après réinitialisation de la batterie pendand quelques jours le temps que le systeme se mette en route.
et je doute que la batterie soit exactement la meme que celle d'origine. meme puissance ect... ne suffit pas sur ce model car une batterie au plomb se charge et se décharge pas de la meme façon si ça se trouve il est juste là le problème.
sinon diag.
@++
-
luce46M57
- Mécano

oui, c'est gros quand même....La batterie ne se chargerait pas du tout ! Si 14V sortie d'alternateur bizarre???
L'ibs adapte le courant de charge et la tension en fonction de sa capacite.(pour les standard 2,2V par élément et un courant d'environ 10% de sa capacité)
Il ne varie pas dans des proportions extravagante....La tension de charge des AGM des éléments étant de 2,4V...
L'ibs adapte le courant de charge et la tension en fonction de sa capacite.(pour les standard 2,2V par élément et un courant d'environ 10% de sa capacité)
Il ne varie pas dans des proportions extravagante....La tension de charge des AGM des éléments étant de 2,4V...
-
M51du87
- Modérateur

rE?
L'ibs surveille bien plus que cela.....
De plus même si la batterie n'est as la même, au pire même un ampérage inferieur mais suffisant que ce soit AGM ou autre ca change rien tant que l'ampérage nécessaire est présent.
La batterie étant déjà "reprogrammée", rien n'indique qu'elle est en cause.
Il faut avoir confirmation de la situation précise ou le symptome se déclenche, mais avec un démarreur est un alternateur ok reste pas grand chose en lien sucesptible de perturber le systeme
L'ibs surveille bien plus que cela.....
De plus même si la batterie n'est as la même, au pire même un ampérage inferieur mais suffisant que ce soit AGM ou autre ca change rien tant que l'ampérage nécessaire est présent.
La batterie étant déjà "reprogrammée", rien n'indique qu'elle est en cause.
Il faut avoir confirmation de la situation précise ou le symptome se déclenche, mais avec un démarreur est un alternateur ok reste pas grand chose en lien sucesptible de perturber le systeme
-
old_D
- Ingénieur

- VIN 1 :
- Véhicule 1 :
re,
il peut y avoir une conso de repo importante.
ne croit pas qu'une betterie non GM peut se monter. les gens qui le font ont pas mal de souci sur les modules ensuite. la charge et la décharge n'est pas du tout la meme et la gestion est prévu pour une GM.
si ça se trouve son mécano lui a dit avoir réinitialisé mais ont sait pas parce que à part chez bmw je vois pas ou il aurait été pour le faire.
sans diag c'est dure de se prononcer de toute façons.
@++
il peut y avoir une conso de repo importante.
ne croit pas qu'une betterie non GM peut se monter. les gens qui le font ont pas mal de souci sur les modules ensuite. la charge et la décharge n'est pas du tout la meme et la gestion est prévu pour une GM.
si ça se trouve son mécano lui a dit avoir réinitialisé mais ont sait pas parce que à part chez bmw je vois pas ou il aurait été pour le faire.
sans diag c'est dure de se prononcer de toute façons.
@++
-
M51du87
- Modérateur

Re,
Toutes les E60 ne sont pas en AGM loin de la!!!
https://www.realoem.com/bmw/showparts.d ... g=61&fg=30
Je m'obstine à rien du tout je lis
ton caisson de toutes façon si ça se trouve tu te rendras peut-être même pas compte qu'il met le souk je ne t'ai jamais dit qu'il donnerai des problèmes de suite. De toutes façon ce n'est pas le sujet du post.
Toutes les E60 ne sont pas en AGM loin de la!!!
https://www.realoem.com/bmw/showparts.d ... g=61&fg=30
Remplacement de la batterie : autre capacité de batterie ou batterie AGM
La batterie utilisée n'étant pas la même suivant le moteur et le niveau d'équipement, les informations suivantes sont codées dans le boîtier électronique CAS :
•Capacité de la batterie (p. ex. 90 Ah)
•Type de batterie : Batterie à électrolyte stabilisé AGM ou batterie plomb-acide.
D'une façon générale, la batterie doit être remplacée par une batterie de même capacité que la batterie d'origine.
en cas de montage d'une batterie de capacité différente ou d'une batterie AGM, il est indispensable de recoder le boîtier électronique CAS au moyen du logiciel Progman.
Je m'obstine à rien du tout je lis
-
sami_35
- Ingénieur

- Niveau Technique Automobile : correct
- VIN 1 : D577099
- Véhicule 1 : F10N N57D30O Pr06/14 saloon Tr:Automatic TrM:GA8HP-70Z
Re,
restons Zen les amis, c'est qu'une batterie
a+
restons Zen les amis, c'est qu'une batterie
a+
-
luce46M57
- Mécano

Le module qui gere les info de libs c'est le micropowermodule!
Après la batterie agm sont surtout utilisée sur les start And stop!...
90 ou 110 ah sont les plus courante, mais sur le marche on trouve de 95..... Des fois c'est un casse tête!
Ça gêne en rien le vidage en quelques minute delà batterie!...soit elle se vide réellement et la c'est un court circuit ou fuite très importante qui doit laisser des traces ou odeurs de chaud, soit l'info est erronées, et la chaîne de mesure est hs ( soit l IBS, soit le mpw, soit les deux.!)
Après la batterie agm sont surtout utilisée sur les start And stop!...
90 ou 110 ah sont les plus courante, mais sur le marche on trouve de 95..... Des fois c'est un casse tête!
Ça gêne en rien le vidage en quelques minute delà batterie!...soit elle se vide réellement et la c'est un court circuit ou fuite très importante qui doit laisser des traces ou odeurs de chaud, soit l'info est erronées, et la chaîne de mesure est hs ( soit l IBS, soit le mpw, soit les deux.!)
-
M51du87
- Modérateur

Re,
le MPM a pas été regroupé avec deux autres modules en fin de l'année?????
le MPM a pas été regroupé avec deux autres modules en fin de l'année?????
-
old_D
- Ingénieur

- VIN 1 :
- Véhicule 1 :
re,
ben doit pas y en avoir énorme aux batterie au plomb c'est certain si se n'est aucune. les GM se monte depuis les années 2000.
et puis peut importe remplacer un capteur à 200 euros sans savoir s'il est en cause pas grand monde le ferait.
c'est le genre de souci ou ont ne peut pas sortir sa science mais faire un diag pour voir l'historique lié à l'énergie. tu peut sortir toutes les docs sur les batteries je les connait toutes et celle de l'asso aussi ça change pas mon opignon sur ce sytème.
@++
ben doit pas y en avoir énorme aux batterie au plomb c'est certain si se n'est aucune. les GM se monte depuis les années 2000.
et puis peut importe remplacer un capteur à 200 euros sans savoir s'il est en cause pas grand monde le ferait.
c'est le genre de souci ou ont ne peut pas sortir sa science mais faire un diag pour voir l'historique lié à l'énergie. tu peut sortir toutes les docs sur les batteries je les connait toutes et celle de l'asso aussi ça change pas mon opignon sur ce sytème.
@++
-
luce46M57
- Mécano

-
M51du87
- Modérateur

Re,
exact Luc le mpm a été regroupé mais en 09/05
Le prob Didier tu les connais mais ton opinion diffère beaucoup de ces docs
exact Luc le mpm a été regroupé mais en 09/05
Le prob Didier tu les connais mais ton opinion diffère beaucoup de ces docs
-
luce46M57
- Mécano

Ça en est ou?
-
old_D
- Ingénieur

- VIN 1 :
- Véhicule 1 :
mon opignon ne diffère pas de ses docs j'évite seulement de dire des choses ou meme les opérateurs bmw n'ont pas connaissance et meme par les docs made in bmw.M51du87 a écrit :Re,
exact Luc le mpm a été regroupé mais en 09/05![]()
Le prob Didier tu les connais mais ton opinion diffère beaucoup de ces docs![]()
ps: sujet nettoyé pour plus de clarté pour se qui n'as pas de rapport avec le souci initiale du sujet et de la voiture concerné.
@++