J'ai un petit souci pour lequel je souhaiterais un avis extérieur.
Depuis ce matin j'ai remarqué un claquement à la roue arrière gauche, pas un petit claquement d'ailleurs, c'est plutôt du genre quelqu'un qui frappe au marteau en dessous de la voiture. :shock:
Je me suis arrêté pour vérifier que rien ne s'était coincé entre la roue et le véhicule mais R.A.S. , je repars et le claquement continue.
J'ai donc pu remarquer que le claquement se produit uniquement lorsque je tourne à gauche en accélérant, très peu ou pas du tout en ligne droite en accélérant et jamais quand je tourne à droite. Si je n'accélère pas je n'ai quasi jamais de claquements quelque soit la direction.
Je ne ressens absolument pas le claquement à l'intérieur du véhicule ou dans le volant, pas de vibrations particulières au moment du claquement.
Donc, ma première intuition serait le cardan arrière gauche qui tout à coup en a marre de vivre, qu'en pensez vous ? Ceci dit je n'ai jamais remplacé de cardan mais en regardant le schéma c'est ce qui me semble de plus logique, je ne me rend pas bien compte non plus du niveau de difficulté à remplacer une telle pièce.
Je n'ai pas encore pris de renseignements mais il semble me souvenir que ce n'est pas donné ces petites bêtes là
Pour info, la voiture totalise maintenant 322000km.
Suis je dans la bonne voie ou me trompe je ? Comment "tester" un cardan si je mets la voiture sur un pont ?
Merci beaucoup pour votre attention !