J'ai un soucis sur ma 330i que j'ai acheté il y a 1 mois et j'ai besoin de votre aide
Je vous détaille le symptôme :
Premier démarrage à froid, le régime est à env 1200 tr/mn pendant qqs secondes puis redescend progressivement.
Au moment de passer sous les 1000 tr/min, le moteur se met à tourner sur 5 pattes durant env 10 secondes puis il se remet à tourner sur 6 cyl.
A ce moment j'ai le témoin moteur qui s'allume 1 coup sur 3.
Ensuite plus aucun pb la voiture fonctionne correctement.
Avec mon lecteur de DTC (acheté sur le net) j'ai le code P1349 : raté d'allumage cylindre 4 avec coupure d'essence.
J'ai sur la voiture 5 bobines BERU (date de fabrication 2012) et 1 bobine Bosch (fabrication 2011) justement sur le cylindre n°4.
J'ai contrôlé les bougies de plusieurs cylindres afin de comparer avec celle du cylindre 4 mais visuellement RAS.
Les bobines BERU sont récentes et les puits de bougies sont neufs.
Par contre le puit de bougie de la bobine Bosch est d'origine (marque BREMI)
- je ne sais pas pour quelle raison l'ancien proprio n'a pas mit 6 bobines de marque identique ?
Bref, premier essai, j'ai interverti l'ensemble bobine + puit des cylindres 3 et 4.
Premier démarrage à froid avec remonté de nouveau du DTC P1349.
Second essai le lendemain, j'ai interverti la bougie du cylindre 4 avec celle du cylindre 2
Premier démarrage à froid et pas de DTC remonté (le moteur n'a pas eu le symptôme de tourner sur 5 pattes)
Ce soir je refais un essai : démarrage à froid et remonté de DTC - toujours P1349
Pour rappel : le moteur fonctionne très bien ensuite, aucun manque de puissance et symptôme présent uniquement au premier démarrage.
Je pense commander une nouvelle bobine de marque BERU pour remplacer celle de marque Bosch et ainsi avoir toutes les bobines identiques.
Idéalement 6 bougies neuves ne ferait pas de mal au moteur.
Toutefois avant cela, j'aimerai trouver la cause de mon problème.
J'espère avoir été assez précis et j'attends vos avis et suggestions.
Merci d'avance.