A mon avis pour une fois tu fais fausse route Dark.
Le problème ne survient que lorsque le portable est en charge ET branche via le câble Jack et l'autoradio en lecture via cette entrée Jack.
Donc le problème doit venir des interférences.
En plus de la qualité de câbles chargeurs etc... On n'a pas pris en compte celle de l'entrée Jack.
Je n'avais pas vu la marque de l'autoradio.... Takara....
C'est l'une des marques qui a la plus mauvaise réputation en terme de qualité et fiabilité. Sans vouloir te blesser Veilleur. Cette marque est déconseillée même par les vendeurs chez nototo, un jour un rigolait et me disait que je pouvais en prendre un mais avec la garantie 3 ans et savoir que je viendrais les voir qq fois dans ce délai pour le faire changer.
Donc l'entrée Jack est probablement peu isolée et très sensible aux interférences avec peu de filtre en interne mais un autoradio qui agit juste comme un ampli et retransmet les interférences.
Tu peux essayer de gainer ton cable jack et celui de charge de scotch alu, chez moi j'avais isolé mes cables comme ça lorsqu'ils étaient trop près mais bon toi vu les interférences que tu as je ne pense pas que ça résolve totalement le problème, ça peut aider à vérifier la piste...
édit : C'ets moi qui en oublie une partie en fait... : le bruit qui augmente avec l'accélération... Et dans ce cas là on retombe sur ce que disait Dark

A moins que truc con, tu as essayé avec un autre chargeur ?