[E39 M57 an01] Perte de puissance Moteur (résolu)

Verrouillé
livingstone
Mécano
Mécano

Niveau Technique Automobile : Je me débrouille pas mal
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : 0G78353
Véhicule 1 : X3 N55 Pr03/16 SAV Tr:Automatic

[E39 M57 an01] Perte de puissance Moteur (résolu)

Message par livingstone »

Bonsoir à tous, :coucou:

Cela faisait un petit moment que je n'avait plus de problème sur ma vieille dame.
Aussi, je m'en remet à vous pour la n ème fois, en espérant vous voir en pleine forme.

Voici mon problème: Le moteur a moins de puissance qu'une 405 à moteur atmosphérique. (c'est même une insulte pour la 405)

- En régime stabilisé, je peux appuyer à fond sur la pédale vers 2500 à 3000 trs/mn rien ne se passe, (aucun bruit suspect)
l'économètre monte à 25 litres, mais le moteur ne prend pas de tours. Par contre ça fume de façon impressionnante.
- De même, au point mort, je sens que la montée en régime est longue et ça fume trés fort lors d'une accélération franche. (fumée qui pue)
- Par contre, en accélérant progressivement cela ne fume pas du tout et je monte sans soucis à 5000 trs.
- Au ralenti, cela ne fume pas et le moteur tourne comme une horloge, sans bruit suspect.
- Pour pouvoir accélérer de façon trés timide, il faut pousser les rapports à 4000 trs minimum et jouer de la boite de vitesse.
- J'entends bien le sifflement du turbo à l'accélération (enfin ce qu'il en reste!), certes un peu moins fort que d'habitude, mais c'est bien présent.
- Aucun défaut n'est affiché au diagnostic, par contre, j'ai eu les défauts suivants lors de la première lecture: Voir ICI
- Aprés reset et plusieurs essais, plus aucun défaut n'apparait, le diag reste vierge ???
- J'ai débranché le débimètre, les symptômes sont les mêmes, alors que j'étais presque certain que cela provenait de cela ???
Je pensais également à un éventuel problème de turbo, ou de sa commande, mais je l'entends siffler et il n'y a pas de fumées au ralenti ou lors
d'une accélération progressive.

Je suis donc preneur pour toute lumière ou piste que vous pourriez m'apporter.

Avec mes remerciements. :prie:

Bonne soirée
Marc

-
Sois cool, la vie est trop courte ....
M51du87
Modérateur
Modérateur

Niveau Technique Automobile : Moyen mais tres curieux
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : B824673
Véhicule 1 : E60 M57TU Pr05/04 saloon Tr:Manual