Je me permet d'ouvrir ce post car j'ai un soucis depuis peu avec le train arrière de mon Z4.
Tout commence après le changement des pneumatiques arrières. Mes Falken étant hs, je suis passé sur des Goodyear EAGLE F1 ASYMMETRIC 2 en 255 35 18
Je fais livrer les pneus au centre de montage, aucun problème pour le remplacement et l'équilibrage, un cric + 2 chandelles et 45 min, c'est réglé
Bref, tout est ok. En sortant de l'agglomération, j'accélère un petit peu et la c'est le drame
Retour immédiat au centre de montage, l'anomalie provient de fournisseur de pneumatique qui s'est trompé dans l'expédition et l'erreur n'a pas été détectée au centre de montage (manque 3 cm de largeur)
La bonne dimension est réexpédiée sous 3 jours (j'ai immobilisé mon véhicule et fait au total 60 km avec les "mauvais" pneus).
Bien évidemment aucun plaisir, même sur une ligne droite parfaitement lisse le contrôle de traction ne faisait que se déclencher.
Aujourd'hui la bonne dimension est montée, toujours avec les Goodyear, l'équilibrage est ok.
Cependant, j'ai réalisé plus de 500 km et j'ai toujours un soucis
Depuis ce double changement de pneumatiques, j'ai mon train arrière qui devenue très flottant.
Au delà de 120 km/h sur un route sèche et parfaitement lisse, j'ai l'arrière qui se "dandine" (idem sensation aquaplaning).
Toujours sur route lisse, sur une courbe (droite ou gauche) prise à vitesse stabilisée (exemple 100 km/h) j'ai mon dsc qui va se déclencher...
En prenant les freins idem, quelque soient les conditions, j'ai l'arrière qui flotte.
Bref, je passe d'une voiture qui avait une stabilité incroyable à des vitesses "excessives" ou sur des courbes archi-sérrées à une voiture méconnaissable après un simple changement de pneus
L'avant ne bouge pas par contre.
Cet après-midi même, j'ai changé mes disques et mes plaquettes arrières qui étaient hs et j'en ai profité pour contrôler un petit peu le véhicule :
- Pas de jeu dans les roues
- Les amortisseurs arrières ne fuient pas
- Les ressorts ne sont pas cassés
- Les pneus sont montés du bon sens
- Les plombs de l'équilibrage sont présents
...
Je suis perdu, je ne sais pas si mon soucis vient de mes pneus, de mon DSC qui est dans les choux ou d'un élément de mon train arrière.
D'autres informations complémentaires:
Date de fabrication des pneus : 18 - 13
Amortisseur : 120 000 km origine (ce qui m'a surpris au centre de montage, en reposant le véhicule au sol, l'arrière du véhicule était vachement haut : style 4*4 puis sa s'est retassé en roulant
Merci pour votre aide