[E46 M57 an01] "XD" Bruit à l'arrière (résolu????)

Verrouillé
edesse
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : debutant
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : JS31862
Véhicule 1 : E46 M57 Pr02/01 saloon Tr:Unknown

[E46 M57 an01] "XD" Bruit à l'arrière (résolu????)

Message par edesse »

Bonjour a tous,

Si vous pouvez m'aider ou même avoir un avis.

Actuellement j'ai un problème de bruit provenant de l'arrière de la voiture.
Lorsque je passe la marche arrière et que je lâche l'embrayage doucement il y aucun bruit.
Des lors que je lâche l'embrayage normalement on entend de manière assez audible un clong et un effet de léger mouvement provenant de l'arrière, puis je repasse la premier et a nouveau ce même bruit ensuite plus rien pour tout les autres rapports.
Ce bruit est présent uniquement de marche a la première puis inversement.
J'ai remarqué que le bruit est plus marqué lorsque je fais une marche arrière sur une monté ou sur un dos d'âne par exemple.

Un petit rappel d'historique du véhicule. (330xd de mi 2001 235.000KM)
Y a 1 an a peu prés j'avais un cognement a chaque fois que je débrayé une vitesse.
Apres l'avoir emmener chez BMW pour le remplacement du flecteur.
Eux m'ont diagnostiqué un jeu dans l'arbre de transmission arrière et m'ont affirmé que le flecteur était en bon etat. Cout de l'opération 800euros pour l'arbre arrière.
Ce remplacement n'a eu que pour effet d'atténué le cognement.
Le bruit étant toujours présent je décide de leurs rapporté le véhicule, et la stupeur il me dise que ce bruit est normal sur les E46 XD a cause de la transmission intégral.
Vraiment l'impression d'être fait avoir.

Sur conseil d'un mécano de chez BMW, j'ai fait une vidange du pont arrière, avant et boite de transfert pour essayé d'atténué d'avantage ce cognement...en vain...rien n'a changé...je roule avec ce cognement depuis, et j'adapte l'embraye et l'accélérateur pour ne pas entendre ce bruit, c'est quand même tres désagréable car il faut que je débraye lentement et que je commence a accélère avant que le l'embrayage soit totalement relâché. J'ai pas envie de croire que c'est normal...C'est une BMW quand même...

Maintenant j'ai ce problème de bruit provenant de l'arrière lorsque je passe la marche arrière.
Voici les raisons pour lesquels j'ai besoin de votre aide ou retour d'expérience sur ce type de véhicule.
J'espère de pas avoir était trés long, j'essaie de vous donné un maximum d'info. pour facilité le retour.

Je vous remercie a l'avance.

Cordialement.
old_D
Ingénieur
Ingénieur

Niveau Technique Automobile : nc
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 :
Véhicule 1 :

Message par old_D »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK