Bonjour à tous,
Me revoilà avec un petit souci dû à mon manque d'attention.
J'avais une fuite au thermostat EGR car je l'avais cassé partiellement en le déposant. Petite fuite qui augmentait chaque jour, je remettais environ 1l de liquide par jour.
vendredi avant de partir du taf je décide par flemme de ne pas remettre mon litre quotidien.
Evidemment ce qui devait arriver arriva, au bout d'une côte de 6 km montée à allure soutenue et sans regarder le thermo l'aiguille passe dans le rouge juste avant le péage et le moulin s'arrête.
je passe le péage en roue libre, un instant de panique après car je n'arrive plus à démarrer mais je me rappelle que c'est une boite automatique et je mets en N, je redémarre et me gare sur le bas-côté, j'arrête le moteur et je fonce remettre du LDR au plus vite. je vois avec plaisir l'aiguille du thermo redescendre quasi instantanément au milieu du cadran.
je laisse tourner quelques minutes en ayant remis 3l de LDR, l'aiguille ne monte plus. toujours une petite fuite quand même, je peux rentrer chez moi tranquille.
donc j'ai dû rester à peu près 3 minutes l'aiguille dans le rouge. ma question est donc : quelles peuvent être les conséquences sur le joint de culasse, la culasse elle-même, etc.
J'ai depuis commandé et changé le thermostat EGR et je ne trouve pas de problème particulier au niveau de la température.
Merci de vos éclairages/conseils
à bientôt
[E39 M57 an01] Surchauffe quelles conséquences? (résolu) ou (pasdinteret)
-
radar06
- Apprenti

- Niveau Technique Automobile : je me débrouille pas mal
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : PU19059
- Véhicule 1 : E87 M47T2 Pr04/05 SH Tr:Unknown
- smeldeplomb
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : GX61732