[E39 M51 an97] Ne démarre plus après changement batterie
-
jcbervoet
- < 50 messages

- Messages : 23
- Inscription : mar. 31 juil. 2012 01:00
- Niveau Technique Automobile : Intermédiaire
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : BW81603
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr10/97 Tou Tr:Manual
- Localisation : Yvelines
[E39 M51 an97] Ne démarre plus après changement batterie
Bonjour,
Suite au remplacement de la batterie, la voiture ne démarre plus.
Elle a une alarme de série, je ne sais pas si c'est lié, ou s'il y a une procédure spécifique....
- vérification tension, OK
- lorsque je tourne la clé, le démarreur ne se lance pas.
Merci par avance pour votre aide !!! c'est urgent, je dois m'en servir Lundi !
Suite au remplacement de la batterie, la voiture ne démarre plus.
Elle a une alarme de série, je ne sais pas si c'est lié, ou s'il y a une procédure spécifique....
- vérification tension, OK
- lorsque je tourne la clé, le démarreur ne se lance pas.
Merci par avance pour votre aide !!! c'est urgent, je dois m'en servir Lundi !
-
Arkeur
- Apprenti

- Messages : 88
- Inscription : ven. 27 avr. 2012 01:00
- Niveau Technique Automobile : Bon bricoleur
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : CT30011
- Véhicule 1 : E60N N62TU Pr10/06 saloon Tr:Automatic TrM:GA6HP-26Z
- Localisation : Toulouse (31)
Salut,
Commence par vérifier le serrage des cosses puis les fusibles.
Ensuite, tu fais la liste de ce qui fonctionne/pas.
Est-ce que la radio fonctionne ou les phares ou autres fonctionne ?
Pas plus tard que mecredi dernier, j'ai changé ma batterie et j'ai pas serré mes cosses...
Ca marchait - ça marchait plus - ca marchait - puis plus du tout. Jusqu'à ce que je décide de l'enlever et là... en bougeant les cosses... j’entends mon chargeur CD qui se remet à fonctionner... ;)
++
Arkeur
Commence par vérifier le serrage des cosses puis les fusibles.
Ensuite, tu fais la liste de ce qui fonctionne/pas.
Est-ce que la radio fonctionne ou les phares ou autres fonctionne ?
Pas plus tard que mecredi dernier, j'ai changé ma batterie et j'ai pas serré mes cosses...
Ca marchait - ça marchait plus - ca marchait - puis plus du tout. Jusqu'à ce que je décide de l'enlever et là... en bougeant les cosses... j’entends mon chargeur CD qui se remet à fonctionner... ;)
++
Arkeur
-
jcbervoet
- < 50 messages

- Messages : 23
- Inscription : mar. 31 juil. 2012 01:00
- Niveau Technique Automobile : Intermédiaire
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : BW81603
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr10/97 Tou Tr:Manual
- Localisation : Yvelines
Hello,
Les autres accessoires fonctionnent, et j'ai avancé un peu dans la recherche de panne.
- Il y a bien +12V sur le démarreur (gros câble rouge)
- Lorsque je tourne la clé (position démarrage), je n'ai pas 12V sur la commande du démarreur.
- A l'aide de la fiche de dépannage, il est indiqué de vérifier un +12V sur fil JAUNE du Neiman... mais il n'y a pas de fil jaune sur la mienne ;)
- QUelqu'un connait-il le cablage de la prise sous le volant, que je puisse vérifier à cet endroit ???
J'ai également testé avec un double des clés pour voir si l'EWS3 ne serait pas en cause... idem.
Merci,
Les autres accessoires fonctionnent, et j'ai avancé un peu dans la recherche de panne.
- Il y a bien +12V sur le démarreur (gros câble rouge)
- Lorsque je tourne la clé (position démarrage), je n'ai pas 12V sur la commande du démarreur.
- A l'aide de la fiche de dépannage, il est indiqué de vérifier un +12V sur fil JAUNE du Neiman... mais il n'y a pas de fil jaune sur la mienne ;)
- QUelqu'un connait-il le cablage de la prise sous le volant, que je puisse vérifier à cet endroit ???
J'ai également testé avec un double des clés pour voir si l'EWS3 ne serait pas en cause... idem.
Merci,
-
old_D
- Ingénieur

- Messages : 11883
- Inscription : mar. 10 nov. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : nc
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 :
- Véhicule 1 :
salut !!
as tu un double de clé ?
@++
as tu un double de clé ?
@++
- gyropinpon
- Modérateur

- Messages : 23553
- Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00
- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BS01508
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
- Localisation : Nîmes
-
jcbervoet
- < 50 messages

- Messages : 23
- Inscription : mar. 31 juil. 2012 01:00
- Niveau Technique Automobile : Intermédiaire
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : BW81603
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr10/97 Tou Tr:Manual
- Localisation : Yvelines
Salut Gyropinpon,
Effectivement, le montage sur la batterie est identique, et je viens de vérifier, j'ai bien +13V en sortie. Idem sur toutes les sorties situées au-dessus.
Que pourrais-je voir de plus avec un diag style Edibias ?
Effectivement, le montage sur la batterie est identique, et je viens de vérifier, j'ai bien +13V en sortie. Idem sur toutes les sorties situées au-dessus.
Que pourrais-je voir de plus avec un diag style Edibias ?
-
jcbervoet
- < 50 messages

- Messages : 23
- Inscription : mar. 31 juil. 2012 01:00
- Niveau Technique Automobile : Intermédiaire
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : BW81603
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr10/97 Tou Tr:Manual
- Localisation : Yvelines
Re...
Il me faudrait également tester la commande du démarreur depuis le Neiman, mais là je n'ai pas les schémas de branchement...
Help, please !!!!
Il me faudrait également tester la commande du démarreur depuis le Neiman, mais là je n'ai pas les schémas de branchement...
Help, please !!!!
- darkgyver
- Administrateur du site

- Messages : 85932
- Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
- Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
- Contact :
Bonjour;
Dans ton intérêt, je te conseille de laisser un message en cliquant sur ce lien puis en mettant un lien vers ton nouveau sujet) (accès réservé aux membres ATADARK) la prochaine fois que tu auras un problème !
De cette manière je ne risque pas de rater ton post !)
**************
je lisle sujet depuis le début!
@+ Darkgyver
Dans ton intérêt, je te conseille de laisser un message en cliquant sur ce lien puis en mettant un lien vers ton nouveau sujet) (accès réservé aux membres ATADARK) la prochaine fois que tu auras un problème !
De cette manière je ne risque pas de rater ton post !)
**************
je lisle sujet depuis le début!
@+ Darkgyver
- darkgyver
- Administrateur du site

- Messages : 85932
- Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
- Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
- Contact :
C'est ceci qu'il faut faire en premier!didier@ a écrit : salut !!
as tu un double de clé ?
@++
avant d'avoir essayé ceci; inutile de chercher plus loin!
vérifier aussi tous les fusible compartiment moteur!
ceux ci!
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... 1-e39.html
il sont près des rectangle vert et jaune dans un petit caisson noir....

@+
-
jcbervoet
- < 50 messages

- Messages : 23
- Inscription : mar. 31 juil. 2012 01:00
- Niveau Technique Automobile : Intermédiaire
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : BW81603
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr10/97 Tou Tr:Manual
- Localisation : Yvelines
Après vérification de plusieurs points :
- test avec double des clés,
- vérif des fusibles en compartiment moteur (pas facile à retirer le cache noir..)
- passage au diag INPA, il en sort :
45 Elektronische Wegfahrsicherng
Error frequency:43
EWS- mode 2 kein code angekommen
Fertig entprellt
Fheler momentan vorhanden
sporadischer fheler
Et le module EWS ne répond pas au diag. J'en ai commandé un neuf, en espérant être sur la bonne piste ;)
A+
- test avec double des clés,
- vérif des fusibles en compartiment moteur (pas facile à retirer le cache noir..)
- passage au diag INPA, il en sort :
45 Elektronische Wegfahrsicherng
Error frequency:43
EWS- mode 2 kein code angekommen
Fertig entprellt
Fheler momentan vorhanden
sporadischer fheler
Et le module EWS ne répond pas au diag. J'en ai commandé un neuf, en espérant être sur la bonne piste ;)
A+
- darkgyver
- Administrateur du site

- Messages : 85932
- Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
- Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
- Contact :
Re;
Merci de lire ceci!
et de l'appliquer à l'avenir!
https://www.darkgyver.fr/forum/t17533-p ... e-d-emploi
***********************************
Deux choses.
1) Cela peut provenir du fait que le module EWS n'est plus alimenté
2) tu ne pourras pas remplacer le module EWS toi même
Il faut impérativement la valise de BMW pour le faire.
@+
Merci de lire ceci!
et de l'appliquer à l'avenir!
https://www.darkgyver.fr/forum/t17533-p ... e-d-emploi
***********************************
Deux choses.
1) Cela peut provenir du fait que le module EWS n'est plus alimenté
2) tu ne pourras pas remplacer le module EWS toi même
Il faut impérativement la valise de BMW pour le faire.
@+
- darkgyver
- Administrateur du site

- Messages : 85932
- Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
- Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
- Contact :
Re;
pour ce qui est de l'alimentation de module EWS!
remplacer les fusibles
F12 de 5 ampères
et
F37 de 5 ampères
*************************
accéder au module EWS et mettre du contact spray sur la prise
puis refaire un diag
@+
pour ce qui est de l'alimentation de module EWS!
remplacer les fusibles
F12 de 5 ampères
et
F37 de 5 ampères
*************************
accéder au module EWS et mettre du contact spray sur la prise
puis refaire un diag
@+
-
babas853
- Apprenti

- Messages : 122
- Inscription : mer. 8 mai 2013 01:00
- Niveau Technique Automobile : bep cap
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : B138483
- Véhicule 1 : E46 M54 Pr06/01 convertible Tr:Unknown
- VIN 2 : FS15826
- Véhicule 2 : E46 M57 Pr01/01 saloon Tr:Unknown
- Localisation : 85 vendée pouzauges
etonnant j'ai exactement le meme soucis sur un 525tds e39 en effet depuis le remplacement de batterie qui a été long plus rien juste contact pas de demareur je viens juste de recuperer cette voiture qui appartient a un collegue je n'est qu'une clef et aucune pile n'était dedans je pense donc a commencer par reinitialiser la clef mais apres .... sachant de plus que mon collegue a deposer la voiture lors de cette panne dans un petit garage qui na rien trouver apparament il ont controler les fusibles essayer d'autres relais essayer d'autres platine a fusible et rien de mieux alors si vous avez des idees je suis preneur @+
- darkgyver
- Administrateur du site

- Messages : 85932
- Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
- Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
- Contact :
Re;
Je ne te répondrai qu'une fois sur ce post!
tu ne ferais qu'ajouter un problème!
Sur ce forum, chaque problème est séparé!
@ + DarkGyver
Je ne te répondrai qu'une fois sur ce post!
c'est complètement inutile et contre productif!babas853 a écrit : je n'est qu'une clef et aucune pile n'était dedans je pense donc a commencer par reinitialiser la clef mais apres .... @+
tu ne ferais qu'ajouter un problème!
Sur ce forum, chaque problème est séparé!
@ + DarkGyver
-
jcbervoet
- < 50 messages

- Messages : 23
- Inscription : mar. 31 juil. 2012 01:00
- Niveau Technique Automobile : Intermédiaire
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : BW81603
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr10/97 Tou Tr:Manual
- Localisation : Yvelines
Bonjour, de retour avec des améliorations, mais c'est pas encore terminé !!!
J'ai remplacé les fusibles F12 et F37, et nettoyé les contacts des prises du EWS d'origine, toujours pas de démarreur qui tourne.
Reçu le nouveau EWS commandé chez BMW avec mon VIN, branchement et adaptation avec INPA.
Et là, le démarreur tourne :) mas la voiture ne démarre toujours pas
Vérification des erreurs, toujours la même en DDE que plus haut dans mes posts, et au niveau EWS "ECU-REJECTED" car le num ISN n'est pas le bon dans l'EWS.
Mais en voulant rentrer le code ISN dans l'EWS pour le faire correspondre à celui du DDE, pas moyen d'écrire cette valeur...
J'ai bien la touche de fonction"Write ISN", mais aucun effet en l'activant...
y a t'il un autre moyen pour écrire cette valeur ?
L'origine était un EWS du type 3.2, et j'ai eu un modèle EWS4, BMW m'a certifié que cela doit fonctionner.
Merci d'avance ;) pour votre aide !!!
J'ai remplacé les fusibles F12 et F37, et nettoyé les contacts des prises du EWS d'origine, toujours pas de démarreur qui tourne.
Reçu le nouveau EWS commandé chez BMW avec mon VIN, branchement et adaptation avec INPA.
Et là, le démarreur tourne :) mas la voiture ne démarre toujours pas
Vérification des erreurs, toujours la même en DDE que plus haut dans mes posts, et au niveau EWS "ECU-REJECTED" car le num ISN n'est pas le bon dans l'EWS.
Mais en voulant rentrer le code ISN dans l'EWS pour le faire correspondre à celui du DDE, pas moyen d'écrire cette valeur...
J'ai bien la touche de fonction"Write ISN", mais aucun effet en l'activant...
y a t'il un autre moyen pour écrire cette valeur ?
L'origine était un EWS du type 3.2, et j'ai eu un modèle EWS4, BMW m'a certifié que cela doit fonctionner.
Merci d'avance ;) pour votre aide !!!
- darkgyver
- Administrateur du site

- Messages : 85932
- Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
- Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
- Contact :
Re;
j'avais perdu ce post de vue.....
Je suis d'avis que tu fais une grosse erreur de vouloir le programmer toi même!
donne ta voiture à BMW pour faire cela avant que tu ne casses l'EWS neuf!
Il faut savoir se limiter à ce qui est réalisable ..... un particulier ne peut pas le faire correctement et sans risques!
@+
j'avais perdu ce post de vue.....
Je suis d'avis que tu fais une grosse erreur de vouloir le programmer toi même!
donne ta voiture à BMW pour faire cela avant que tu ne casses l'EWS neuf!
Il faut savoir se limiter à ce qui est réalisable ..... un particulier ne peut pas le faire correctement et sans risques!
@+
