[E39 M47 an02] Etrier grippés voyant ABS : résistence anormale à la rotation

silfredo973
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : moyen
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GU50785
Véhicule 1 : E39 M47 Pr05/01 saloon Tr:Manual

Message par silfredo973 »

Bonjour à tous et Bonne année !
Les explications à la pseudo réparation miraculeuses, je n'en sais rien, puisque quand j'ai voulu démonter mes roues avants, j'ai découvert pour chacune d'elles, un écrou foiré et l'autre extremement je dis bien sérré ( pas que je manque de force lol)! Merci à l'ancien proprio !
Ceci dit je trouvre les écrous de BMW assez courts et la clé fournie pour déssérer peu profonde. Donc à la force du pied de fortes chances d'abimer ces :gr: d'écrous.
Donc meme pas le bonheur de visualiser mes disques, plaquettes ou autre. C'est dire que cette réparation miraculeuse m'arrangeait, elle m'a meme permit d'obtenir ma contrevisite, tous voyant éteint, mais sa na pas durré bien longtemp...
Je suis partis dans un centre auto ils ont réussi à me desserer un des deux écrous avec un pistolet pneumatique et une clé dynamometrique. L'autre à completement foiré, l'écrou s'est arrondi. Donc je recherche quelqu'un qui pourra me souder un autre écrou sur celui qui est arrondi ou quelque chose sur quoi on prendra appuis afin de le desserrer. Immaginez si je le pneu crève :shock:
La dessus avez vous des methodes à proposer?!
Quand cela sera fait je pourrais le mettre sereinement sur calles afins de nettoyer les etriers!
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ

Message par darkgyver »

Re;

malheureusement, si la tête de vis est vraiment complètement foirée, ce sera la seule solution.....
ou alors percer!

mais percer n'est pas plus facile!

en plus il ne faut pas se rater.....

@+
silfredo973
< 50 messages
< 50 messages

Vu que l'écrous est déja creux, c'est un peu compliqué de centré de façon a ne pas abimer le filetage coté disque. Je penche pour la soudure ou l'xtracteur, j'ai vus ces objets byzarre sur le net je ne sais pas comment sa fonctionne, mais le mécano devrait trouver un solution vus qu'il à un ami qui en a un. Rdv dimanche...
Entretemps je ferais un peu d'électricité avec des anti broullard qui ne fonctionnent pas à l'avant et l'installation de feux de jours qui doivent s'allumer au démarrage!
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus

Message par darkgyver »

Re;

Il est clair que pour réparer le système de freinage, il faut d'abord pouvoir y accéder!

post en attente jusque là! :sleep:

@+
silfredo973
< 50 messages
< 50 messages

En fait trois soudure on étés necessaire a desserer mon boulon, les deux premiere ayant cassé. le soudeur pense qu'il y aurait du loctite sur le boulon par rapport au traces blanches. enfin apres ce long sommeil j'ai accès au disques et etriers. D'un coté sa tourne llibre et de l'autre sa tourne dificilement, en la faisant tourner de forçe sa se " décolle " et sa tourne mieux. Je suis quitte pour mon degripage. :mdr2:
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par darkgyver »

Re;

relis tout le sujet.....
tu as toutes les indication et contrôles à faire! (lis bien la partie en rapport avec l'eau.....)

il était clair que cela ne se résoudrait pas tout seul!

@+

silfredo973
< 50 messages
< 50 messages

ok ! j'avais verifié et pas d'eau stagnante au niveau du mastervac; j'avais aussi néttoyé les systemes d'évacuation et depuis la voiture est au garage. Je vous tiendrais informé quand je vais faire le degrippage.
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par darkgyver »

tout bon!

@+
Répondre

Revenir à « Trains Roulants »