[E53 M57 an02] problème démarrage,cause compteur codé (résolu)

Verrouillé
cyril bmw x5
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : neant
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : LN07297
Véhicule 1 : E53 M57 Pr10/01 SAV Tr:Unknown

[E53 M57 an02] problème démarrage,cause compteur codé (résolu)

Message par cyril bmw x5 »

bonjour a tous et a toutes
je suis nouveau inscrit sur ce forum que je suis venu visiter de nombreuses fois,et maintenant je me suis inscrit afin de vous soliciter pour erssayer de résoudre mon problème sur mon x5 E53 de décembre 2001,3.0l D 184 cv.
il y a environ une semaine que mon problème a commencé du jour au lendemain,mon véhicule n'as plus voulu démarrer.
en mettant la clé de contact,mon compteur et mon autoradio (ODB) 16/9 éme me demandaient de rentrer un code anti-démarrage a 4 chiffres.
donc j'ai essayé toutes les manipulations dans mon possible pendant plusieurs jours (procédure de démarrage d'urgence,débranchement ODB,GPS,rentrer énormément de codes),bref j'ai tout erssayé et je n'ai jamais réussi a le démarrer.
il y avait un compte a rebours bloqué a 9:59 mn sur mn ODB qui ne voulait rien savoir
donc je me suis bien rendu a l'évidence,et j'ai donc appelé l’assistance dépannage de mon assurance pour emmener mon véhicule chez bmw.
après 4 jours et 500€ de recherche,ils ont trouvé la panne qui n'était autre que le compteur qui empêchait le démarrage du véhicule.
en le débranchant,ils se sont rendus compte que mon véhicule redémarrait au quart de tour,donc ils m'annonce une autre facture de 650€ pour changé mon combiné de bord.
donc voici la raison de mon inscription et de ma demande d'aide afin de m'éviter les frais et de trouver une solution,car je n'ai plus grand chose qui fonctionne sur mon compteur comme les clignos,la jauge de gasoil,la t° moteur et plus embêtant la vitesse,le compte tour etc....
je me suis renseigné pour en trouver un d'occasion et apparemment c'est très difficile d'en trouver un
j'ai donc essayer de rebrancher les 3 fiches qui sont connectés derrière,et je me suis aperçu qu'il y en avait qu'une qui me bloquait le démarrage de mon véhicule,il y en a une bleu,une noir et une blanche,et celle-ci qui est a l'origine de mon problème (fiche blanche a coté de la bleue),identifiée comme S3,avec 18 broches et 13 fils raccordés
donc j'aimerais savoir si quelqu'un aurait la gentillesse de me donner le schéma ou la correspondance de ces fils afin de trouver celui qui courtcircuite mon démarrage et le couper ce serait formidable de votre part (si c'est possible de le couper sans risques),mais je pense que oui car je n'ai pas envie de couper les 13 fils,de les raccordés et de les rebranchés un par un
merci a tous d'avoir occupé votre attention a mon problème et espère pouvoir me rendre utile a vos problèmes réciproquement
cordialement cyril
Furaxmotors
Mécano
Mécano

Niveau Technique Automobile : Moyen moyen
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : DF72122
Véhicule 1 : E38 M60/1 Pr01/95 saloon Tr:Automatic

Message par Furaxmotors »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer