Je vous explique mon problème:
Je part vendredi matin comme d'hab tranquil (4.5° dehors, donc il a pas gelé)... 1er truc bizzard, au bout de 5 minute toujours par d'air chaud, pourtant la voiture monte bien en température, et ensuite au bout d'une vingtaine de kilomètre, régulateur à 110 sur la 2x2 voies ... et la le régulateur se coupe
Mon père est venu avec quelques outils et un gros bidon de flotte, on a refait le plein, mis en route, et enfait sa pissait au niveau de ce qu'ils appel la pompe à eau auxiliaire sur Real OEM.
Donc la pièce N°1 sur ce schéma:

Du coup ce que j'ai fait, durite numéro 3, qui vient de la culasse, branchée à la place de la numéro 2, de façon à shunter le moteur (qui est complètement mort dedant)
Je vous post tous ça parceque j'aimerais avoir plus d'info sur le système de refroidissement et de chauffage de la 525tds : à quoi sert cette pompe, et si on regarde le schéma suivant, on voit qu'il y a 2 circuit, dont un principal qui passe par le gros radiateur, et l'autre, qui passe par le radiateur de chauffage, alors est-ce que ce second circuit sert uniquement au chauffage ? et pourquoi on a 3 durites qui vont vers le tablier, et donc le radiateur de chauffage. merci d'avance à vous ;)

Et j'aimerais surtout savoir si je peux rouler comme ça en atendant que je change ma pompe auxilaire, merci