Bonjour à tous,
Alors voilà depuis qq semaines mon 330D a les symptômes suivants:
Ralentie instable à froids (fluctuant d'environ 200tr) parfois à chaud mais beaucoup moins marqué.
Odeur de mauvaise combustion, du moins il me semble..
Surconsommation en ville (mais bon avec la boite auto je ne sais pas si on peut le mettre dans les symptômes car je ne m'étais jamais trop servi de cette caisse en ville jusqu’à récemment!) environ 13L. je suis autour des 7L sur autoroute.
J'ai changé les 6 bougies de préchauffage car il m'avais semblé avec les lives datas que le ralentie se stabilisait après que le glow relay se coupe mais ça n'a rien changé (J'en ai profité pour changer le filtre séparateur d'huile)
J'ai un code code erreur 1612 (easre correction regulation)
Les valeurs du débitmètre sont proches du nominale tout comme les autres valeurs (MAP, Rail press, ect..)
J'ai changé une bonne partie des durites de dépressions mais RAS.
J'avais déconnecté (et nettoyé) l'EGR dès l’acquisition, je l'ai rebranché donc point à écarter
Ça respire le problème à la con.. mais je ne sais plus trop quoi chercher.. je pense que je vais faire contrôler la pression de retour gasoil car sur le TIS ça revient souvent comme test.. et faire faire un contrôle de débit des injecteurs dans la foulée mais si vous avez des pistes.. ou l'expérience d'un problème similaire!
Merci de votre aide!
Julien
[E46 M57 an03] Ralentie instable-surconsommation [DIS] (résolu)
-
july1
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : Bon
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : PA73779
- Véhicule 1 : E46 M57 Pr02/03 Tou Tr:Unknown
- darkgyver
- Administrateur du site

- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Ce contenu est réservé aux membres.
Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer
La suite de ce sujet n’est pas visible.