Bonjour à tous et mes meilleurs voeux pour 2013
je viens de lire sur le forum qu'il ne fallait pas brancher un chargeur de batterie ou une alim stabilisée (par exemple pour faire un diag sans décharger la batterie) au niveau des cosses de batterie mais au niveau de la borne + située dans le compartiment moteur
cela appelle 2 questions:
- je ne comprends pas bien la différence entre un branchement au niveau de la batterie et un branchement au niveau de la borne + du compartiment moteur car il me semble que ces 2 points sont reliés par un câble de forte section et donc théoriquement au même potentiel électrique
- étant donné que dans le compartiment moteur il y a seulement une borne + peut-on brancher la câble de masse sur n'importe quelle partie de la caisse étant à la masse (par exemple les écrous fixant les amortisseurs avant) ou alors existe t-il un point de masse particulier (par exemple le support moteur mais pas facile d'accès)
merci par avance pour vos réponse qui pourront m'éviter de griller bêtement un module
[E39 M62Tu an00] position chargeur de batterie (résolu)
-
asdecoeur007
- Technicien supérieur

- Niveau Technique Automobile : BON BRICOLEUR
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : GG89644
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr09/00 saloon Tr:Automatic
- darkgyver
- Administrateur du site

- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Ce contenu est réservé aux membres.
Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer
La suite de ce sujet n’est pas visible.