[E34 M51 an95] indication température dans le rouge (résolu)

Verrouillé
chryschool
Mécano
Mécano

Niveau Technique Automobile : Débutant
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BK56976
Véhicule 1 : E34 M51D25 Pr03/95 saloon Tr:Automatic

[E34 M51 an95] indication température dans le rouge (résolu)

Message par chryschool »

Bonjour à tous,

Voilà mon soucis.
lorsque j'ai acheté ma belle bm, elle avait quelques soucis dont un qui n'en était pas vraiment un, juste un affichage bizard au tableau de bord.

Je m'explique : 2 ou 3 minutes après avoir démarrer le moteur la température moteur au TB fillait presque direct dans le rouge et ne bougeait plus de cette zone alors que la température prise directement dans le vase d’expansion était parfaitement normal, à l'époque cela ne m'a pas vraiment perturber, car le visco fonctionnait bien.
Depuis pour être sur :suspect: j'ai changé quelques pièces avec de l’occasion ; pompe à eau, calorstat (neuf), LDR et ventillateur auxilliaire qui lui était mort (aimant coincé).
Cela n'a rien changé :confused:

Avant que j'achète la voiture, la clim ne faisait pas de froid, j'ai donc recharger celle-ci, une fuite au compresseur de clim à aspergé la masse moteur et provoqué une espèce d'oxidation empéchant le rechargement correct de la batterie.
J'ai donc entrepris de remettre la masse en état et la surprise, l'affichage de l'aiguille de température d'eau du tableau de bord à changer, elle garde le milieux jusqu'à ce que le ventilateur auxiliaire s'enclenche, là elle monte presque directement dans le rouge, mais j'insiste, la température moteur ne monte pas.
Des pistes pour que l'affichage montre uniquement la température d'eau?
ha oui, j'ai du changé la batterie hier car sur 800A seulement 680A restait après une recharge de 48H, je précise que j'avait la même charge avant les 48H de recharge.

Merci pour votre aide.
old_D
Ingénieur
Ingénieur

Niveau Technique Automobile : nc
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 :
Véhicule 1 :

Message par old_D »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer