[E46 M57N an2004] volant qui ne revient pas direction imprecise

cardm
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : novice
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 :
Véhicule 1 :

Message par cardm »

ben justement j'ai regardé et mes amortisseurs sont morts ....les caoutchoucs sont défoncés de partout , je vais les changer , ça ne peut pas faire de mal.

si si , de temps en temps j'ai un déséquilibrage au freinage , elle part a gauche quand je freine , mais pas tout le temps , et vous allez sûrement vous moquer mais j'ai l'impression que ça le fait beaucoup plus quand il pleut...!!! :rougi:

j'ai remarqué un truc aujourd'hui en faisant le tour de la voiture , j'ai mes 2 cardans qui ont du jeu, et 2 types de jeu chacun en plus , un longitudinal et l'autre transversal...je ne sais pas si je suis suffisamment explicite!!! :roll:

est ce que ce type de souci peut être la cause de mon problème selon vous???

mille merci d'avance

cordialement

Mickael
old_D
Ingénieur
Ingénieur

Niveau Technique Automobile : nc
VIN 1 :
Véhicule 1 :

Message par old_D »

re,

si tu change les amortisseurs avants j'aurais tendance à te conseiller de remplacer les paliers avec.

ont se moquera pas ! l'imprécision de la E46 est un de ses grand défaut, les trains roulant coute cher à entretenir.

ont à citer ici tous ce qui pourrait faire que ta direction parte en live.

si avec toutes ses vérifs et remplacement le problème reste présent il faudra voir coté crémaillière elle meme mais je n'y crois pas.

@++
arammis81
Apprenti
Apprenti

Remarque : dps
Niveau Technique Automobile : Moyen
VIN 1 : GM94999
Véhicule 1 : E39 M57 Pr03/00 saloon Tr:Manual

Message par arammis81 »

cardm a écrit :ben justement j'ai regardé et mes amortisseurs sont morts ....les caoutchoucs sont défoncés de partout , je vais les changer , ça ne peut pas faire de mal.

si si , de temps en temps j'ai un déséquilibrage au freinage , elle part a gauche quand je freine , mais pas tout le temps , et vous allez sûrement vous moquer mais j'ai l'impression que ça le fait beaucoup plus quand il pleut...!!! :rougi:

Mickael
Si les amortos sont morts il est normal que la voitures se déséquilibre au freinage... Le transfert de masse n'est pas répartit correctement.

cardm
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : novice
VIN 1 :
Véhicule 1 :

Message par cardm »

quand tu dis "remplacer les paliers avec", ça veut dire quoi exactement , quelles pièces précisément ?
old_D
Ingénieur
Ingénieur

Niveau Technique Automobile : nc
VIN 1 :
Véhicule 1 :

Message par old_D »

Répondre

Revenir à « Trains Roulants »