bmw E36 compact 316i 95 " cg11s5f - châssis kd03065 "
salut tout le monde
J'aurais besoin d'un conseil afin de procéder au bon déroulement sans rien abîmer.
il se trouve que mes silentbloc du berceau arrière sont hors service ainsi que ce de mes demis train.
j'ai commandé un jeu de Powerflex Rear Beam Bush PFR5-311 pour mon berceau ainsi que les 4 silentbloc pour mon demi train fibi bilstein.
J'ai réussi à trouver l'arrache silentbloc en allemagne spécial pour mon berceau que j'ai commandé.
je devrais recevoir les pièces début de semaine prochaine
Après avoir regardé plusieurs fois sous la voiture pour savoir comment je procéderai pour descendre le berceau de 10 cm
les deux grands vix qui traversent le berceau de chaque côté sont visés directement sur le châssis donc il n'y a pas d'écrou au-dessus il faut bien descendre le berceau de 10 cm afin de pouvoir passer l'arrache silentbloc
la meilleure manière pour ne pas débrancher le circuit de liquide de frein et de sortir directement les 4 vis des demi train et maintenir les demi train avec des chandelles, en même temps le berceau baissé je pourrais extraire les silentbloc des demi-trains.
pour descendre le berceau il reste les deux grandes vis de chaque côté et le silentbloc du pont.
démontage du silencieux d'échappement.
J'arrive à ma question primordiale, est ce que je pourrais descendre le berceau + le pont toujours accroché à l'arbre de transmission :
au niveau des cardans voiture levés une fois le pont descendu de 10 cm il sera à la hauteur normale de quand la voiture et sur ces 4 rous. "ai-je oublié quelque chose ?"
pour l'instant je n'ai fait que raconter comment j'allais procéder la vraie question que je me pose viens maintenant il reste l'arbre de transmission
1 en demontant les 2 protections de silencieux et catalyseur, est ce que l'arbre de transmission pourra s'incliner pour que le berceau puisse descendre de 10 cm ?
2 ou alors je dois dévisser l'arbre de transmission au niveau de la boite de vitesse ?
si je dois procéder à son démontage est ce qu'il y a une règle à respecter, je n'ai pas envie d'abîmer l'arbre de transmission ainsi que le pont !
la technique à laquelle je vais procéder est-elle la bonne ?
Je vous remercie d'avance
[E36 M43 an95] Descendre le berceau train AR pour remp silentblocs (résolu)
-
Akka
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : débrouillard
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : KD03065
- Véhicule 1 : E36 M43 Pr02/95 compact Tr:Manual
-
Akka
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : débrouillard
- Nombre de véhicules : 1