[E34 M51 an93] Centralisation ne fonctionne pas correctement (inachevé)

Verrouillé
Doc_Brown
< 50 messages
< 50 messages
Messages : 15
Inscription : mer. 18 juil. 2012 01:00

Remarque : DPS
Avertissements : 1
Niveau Technique Automobile : Débutant passioné
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GK21916
Véhicule 1 : E34 M51D25 Pr10/93 saloon Tr:Manual
Localisation : Poitou-charentes

[E34 M51 an93] Centralisation ne fonctionne pas correctement (inachevé)

Message par Doc_Brown »

n° de VIN : GK21916

Bonjour à tous. Ça fait des mois que je planche sur mon problème de centralisation et je ne trouve pas. Je sollicite donc votre aide.

Récapitulatif des symptômes : précision ma télécommande est cassée j'actionne donc la centralisation à la clé.
- Lorsque je ferme (en tournant la clé vers l'arrière du véhicule) la voiture à l'arrêt coté conducteur (position 1 ou 2) la centralisation s'active, toutes les portes se ferment puis se rouvrent (y compris trappe GO) , sauf le coffre où rien ne se passe
- Lorsque je ferme (en tournant la clé vers l'arrière du véhicule) la voiture à l'arrêt côté passager en position 1, cela ferme uniquement cette porte (la centralisation reste inactive)
- Lorsque je ferme (en tournant la clé vers l'arrière du véhicule) la voiture à l'arrêt côté passager en position 2, la centralisation s'active, toutes les portes se ferment puis se rouvrent (y compris trappe GO) , sauf le coffre où rien ne se passe
- Moteur en marche, si j'appuie sur le loquet de verrouillage des portes passager ou conducteur la centralisation s'active et ferme toutes les portes sans qu'elles ne se rouvrent (j'ignore ce qu'il se passe dans ce cas dans le coffre et la trappe à GO)
- Si je mets un coup de clé dans la serrure du coffre la centralisation reste inactive
- Si je retire la clé de contact et que j'ouvre la portière conducteur avec les phares allumés mon buzzer ne fait aucun bruit alors qu'il fonctionne (ding si température extérieure - Mon plafonier ne fonctionne pas correctement : aucune lumière si j'ouvre ma portière, alors que tout fonctionne si je force l'allumage
- le véhicule est équipé d'origine d'une alarme qui est désactivée (je n'ai pas la télécommande)
- Lorsque j'ouvre la voiture (en tournant la clé vers l'avant du véhicule) que ce soit du côté conducteur ou passager, la porte s'ouvre mais la centralisée ne se déclenche pas.
- lorsque la centralisation se déclenche, tous les champignons de porte bougent ainsi que le loquet de la trappe à GO.

Ce qui a été testé :
- fusibles (dans le compartiment moteur et sous la banquette
- tous les microcontacteurs des portières
- contrôle visuel de faisceau de coffre, aucun fil ne semble coupé mais je n'ai pas pu tester plus loin. Mon garagiste m'a dit qu'il n'y avait pas de souci de ce côté là... :scratch:

J'ai un multimètre et je sais à peu près m'en servir...

Voilà je crois que je n'oublie rien...

Merci par avance pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
smeldeplomb
Modérateur
Modérateur
Messages : 14063
Inscription : lun. 23 nov. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GX61732
Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
Localisation : roissy en france

Message par smeldeplomb »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « électricité résolus »