je suis un nouveau venu. Je viens de Belgique (pas loin de la frontière française).
Je possède 2 BMW.
Une 323i de 1981 en finition "Baur". Elle est magnifique, et quel tempérament !
Une 728i de 1997 avec pas mal d'options que j'utilise quotidiennement.
Cette 728i roule parfaitement mais a de gros problèmes de vibrations dans le volant.
Ces vibrations - sautillements ne se ressentent pas à faible vitesse (sous 80km/h), par contre à plus haute vitesse (de 100km/h à ....) le volant tremble légèrement de gauche à droite et la voiture donne l'impression de "sautiller".
Et lorsque je quitte une autoroute et que je freine, freinage à 120 km/h par exemple, mon volant bouge de G à D beaucoup plus fort.
Parfois je le ressens plus fort qu'à d'autre moment.
Lorsque je roule sur des pavés, j'entendais un "clac" à l'avant D sur chaque bosse = j'ai remplacé la rotule de direction avant D.
Le "Clac d'origine" ne s'entend quasi plus, par contre un autre mais beaucoup plus faible est apparu (toujours à l'avant D).
Lorsque je freine, comme ma pédale de frein ne fait pas d'aller et retour, je présume que le soucis ne vient pas des disques avant???
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider et me dire ce qu'il faudrait que je remplace? Dans tous les cas, je pense que le problème se situe à l'avant mais quoi???
D'avance merci à ceux qui pourront m'éclairer.
François