Voici une petite présentation de moi-même qui vous permettra de savoir un peu plus qui je suis et qu’est ce que je fais sur ce forum.
Tout d’abord je vis dans un petit village aux alentours de Nancy en Meurthe et Moselle dans la région Lorraine, j’ai 28 ans et possède un BAC Pro Agroéquipement (Mécanique agricole).
J’exerce le métier de soudeur (TIG, MIG, Arc)
Depuis l’obtention de mon permis j’ai pu acquérir quelques voitures qui m’ont chacune apporté du fil à retordre. Les voici dans l’ordre chronologique avec les réparations que j’ai effectué :
- Peugeot 605 SRDT : Problème sur la pompe d’injection, joint de culasse.
- Renault Super 5 GT Turbo : 2x changement de moteur, 4x joint de culasse, réglage turbo, réglage de la hauteur des chemises, remplacement du faisceau électrique, carrosserie.
- Peugeot 206 1.6L 16S (équipée WRC) : Boitier papillon.
- Volkswagen Golf 3 VR6 : Problème électrique
- BMW 325 Tds E36 (Equipée Full M3 Intérieur extérieur châssis) : Installation complète sono et DVD + habillage du tout en cuir, joint de carter.
- BMW 330 CI pack M SMG E46 : Récepteur d’embrayage.
et la « petite » dernière :
- 530D Pack M E60 : Boitier CCC, perte de puissance.
Tous ces problèmes ont été résolus par mes soins sauf le récepteur d’embrayage et les derniers de ma 530 D qui sont en cours. De plus je faisais bien évidement l’entretient « classique ». Je ne compte pas non plus les autres voitures dont je me suis occupé.
Vous pouvez donc voir que je n’ai pas peur de me salir les mains, et j’aime comprendre comment tout fonctionne.
Récemment j’ai également restauré une Coccinelle avec un ami, aussi bien en mécanique qu’en carrosserie. Seule la peinture finale a été réalisée par un Pro.
Je restaure également (peinture + mécanique) des moto-cross, en ce moment une 250kx de 1988.
Je m’inscris sur ce forum car mes compétences sont dépassées par l’arrivée en masse de l’électronique, en effet la plupart des pannes ne sont plus d’ordre mécanique mais plus souvent d’ordre électrique.
De plus, ce forum à l’air très bien fait avec une grosse rigueur et un gros travail apporté par les modérateurs, ce qui évite d’avoir une vrai poubelle avec tout et n’importe quoi à l’intérieur des sujets. Bravo et merci à eux !!
J’espère donc pouvoir vous apporter mon savoir , vous aider , vous conseiller et j’attends de même de votre part !!
Merci de m’avoir lu et @ bientôt sur le forum de Darkgyver !