j'ai acheté cette E36 Cab-328 en angleterre récemment, parce que c'est pas cher et je retrouve les sensations de ce moteur fantastique que j'avais essayé dans une version plus récente sur la Z4 qu'un ami m'a prêté l'été dernier.
Ce n'est pas ma première BM car ma première voiture fut une 1602 que j'avais bichonnée et que j'adorais, mais c'était une autre époque...
La conduite à droite est déroutante au début, surtout quand on commence à conduire en Angleterre car il faut se concentrer à la fois sur la route (prendre les ronds-points dans le bon sens et surtout sortir des carrefours sur le bon côté de la route) mais aussi bien sûr le passage des vitesse à main gauche. Le plus dur étant de passer les vitesses "rapidement", en montant ou en descendant les rapports...
Mais avec un peu d'habitude, les réflexes s'inversent et on y pense plus. Par contre, ça doit pas être facile quand on conduit alternativement une voiture française et une voiture anglaise tous les jours... Par chance, mes autres véhicules sont des 2 roues (Tmax et Buell S1) donc pas de soucis pour moi !
Le 328 est génial et me rappelle le comportement du V8 de la 380 SLC que j'ai gardé pendant 10ans, même si le mercos était plus pataud, c'est très semblable mais le 328 fait peur quand il monte dan les tours, dommage qu'il s'arrête si tôt !!!
Une p'tite photo avant de prendre le ferry pour rentrer :