Re;
S'il t'es impossible de suivre le chemin de ces trois fils, pour confirmer que l'un d'eux va au gros bloc, alors ne fais pas de pont entre les deux blocs.
NB :
il existe un paquet de trois autres fils verts qui ne sont pas directement reliés à ce gros paquet dans le boitier fusible.
Ces fils vont vers :
les fusibles 12 et 16
et vers
le relais K9
ils sont indépendants , car coupés par K9
De toute façon :
le mieux est toujours de conserver la configuration origine et donc de couper et ressouder chaque bloc tel qu'il était.
sauf si le circuit a été modifié, ce qui suit est certain ! (Ce que je ne peux malheureusement pas savoir!

)
seul toi peut le dire!
Si tu n'avais pas d'autres pannes en même temps que ta panne de code qui restait allumé :
alors le problème vient de ce paquet.
Car si c'était le neiman, alors tu aurais eu presque toutes les fonctions liées a la position contact en panne.
A savoir :
** Le relais DME n'était plus enclenché, et
le moteur ne démarrerait plus !
** Tout ce qui est géré par la ZKE en position contact!
Vitres électriques
toit ouvrant
et
** d'autres accessoires/éléments tels que :
ODB
clignotants
rétroviseurs électriques
Quand je t'aide, je n'ai malheureusement pas d'autre choix que de démarrer
(au moins au départ de ma recherche de panne!!) mes recherches en supposant que le circuit n'a pas été modifié!
malheureusement, dans ton cas, il faut bien dire que de gros doutes subsistent sur le fait qu'il n'ait pas été modifié !
Je suis malheureusement même presque certain qu'il l'a été
Si tu as connaissance d'une ancienne alarme démontée, d'un branchement d'accessoire -radio ou autre- mal fait ou douteux..... c'est le moment de le dire!)
Si le circuit n'a, a ta pas connaissance pas subit de modification :
Alors je te conseille de
commencer par ressouder ce paquet de fil tel que d'origine, sans rien modifier !
NB :
Il est fréquent que ces paquets de fils fassent mauvais contact avec le temps! (oxydation, coupures etc...)
Plus rarement dans le boitier avant, mais à l'arrière nous avons déjà eu 5 ou 6 cas semblables!
Le dernier semaine dernière....
Il faut donc impérativement écarter cette possibilité!
Si tu as trouvé des modifications :
ce que tu peux faire,
étape 1 :
démonter la garniture sous le volant
et
vérifier si modification tu trouves sur les fils principaux qui partent du neiman!
étape 2 :
Regarder si tu as continuité entre le fusible 2 fil vert et le fil vert du neiman pour commencer!
Mais sache que après avoir trifouillé /soulevé/tiré sur ce paquet de fil, il est probable que celui ci fasse contact maintenant, même si le prob venait de ce paquet de fils!
etape 3 :
batterie débranchée :
Débrancher la prise principale qui part du neiman (avec les gros fils!)
Mettre la clé en position contact
vérifier s'il y a continuité entre le fil rouge neiman
et
le fil vert neiman
(côté neiman!)
@+