Voilà ce qui m'est arrivé 2 fois depuis samedi:
Je démarre, j'enclenche la vitesse, je sents la pédale de frein dure, j'essaie d'avancer ou reculer et je m'aperçois que la voiture à les roues bloquées par les mâchoires de frein.
La 1ère fois, j'ai coupé le contact, tiré sur la pédale de frein à la main, entendu un clac, la voiture à bougé (donc les mâchoires de frein se sont déssérées), redémarré et tout à refonctionné.
La seconde fois, et bien je suis resté bloqué sur le parking.
J'ai soulevé la voiture afin de vérifier chacunes des roues, les 4 étaient bloquées!
Donc je me suis dirigé vers le maitre cylindre, ai désséré les 2 durites qui se trouvent coté moteur, le bruit de relâchement des mâchoires s'est fait entendre, les 4 roues débloquées j'ai ramené la voiture chez moi en serrant les fesses .... vu que la pédale de frein reste très dure
Tests effectués:
- J'ai débranché la durite de la pompe à vide qui arrive sur le clapet anti retour du mastervac : une petite dépression se fait entendre et ressentir en posant le doigt dessus.
- J'ai débranché le clapet anti retour du mastervac, mais ça n'a servit à rien.
J'ai cru comprendre qu'il fallait vérifier le maitre cylindre et le mastervac et peut être la pompe à vide.
Comment fait-on pour vérifier tout ça?
Merci.
Ps: celui qui m'a vendu la voiture, m'a confié qu'un jour la pédale de frein était dure et qu'en regardant de plus près vers le mastervac, le compartiment où il est fixé était remplit d'eau parceque l'évacuation était bouchée. une fois le compartiment vidé, tout était revenu dans l'ordre. Est-ce que ceci a pu endommagé le mastervac?