Bonjour Dark ,
Depuis 3 a 4 ans, ma jauge ne fonctionne plus. A l'epoque , mon garagiste a fait soit disant le test et m'a dit que c'etait la jauge incorporé a la pompe dans le reservoir de droite.Ah bon...ok.Quand il m'a dit qu'il fallait remplacer la pompe complete et vu le prix,je m'en suis passé depuis tout ce temps. Mais depuis l'année passée j'avais une perte de puissance, des trous dans l'acceleration , j'ai laissé couler car rien d'allarmant non plus. Ensuite , depuis le debut de l'année quand j'avais consommé une partie de mon gasoil (peut-etre la moitié) j'avais de la misere a la demarrer , je devais insister sur le demarreur comme si j'etais en panne de carburant. J'etais persuadé que c'etait la pompe car je me devais de faire quelque chose . Et donc je l'ai remplacé hier(l'ayant trouvé pas trop cher sur le web). Apres avoir fini , le moment fatidique , je la redemarre!Ouf ca marche , je n'ai pas fait de betises. Mais je me prend une grosse claque quand je vois ma jauge qui est toujours sur la position reserve voyant allumé et toujours les trous dans l'acceleration. Je pensais faire d'une pierre deux coups mais je dois bien me rendre a l'evidence que je dois avoir plusieurs problemes.Sachant que je ne sais meme pas si j'ai resolu mon probleme de démarrage a mi reservoir car j'ai le plein.
Fin soit commencons par la jauge , j'ai trouvé ce topic ci et je me demandais si les tests correspondent a ma voiture?Si oui, Je ne sais pas s'il y a lieu de verifier les jauges(etape 1) car comme tu le dis si bien , il y en a deux si l'une est defectueuse , la jauge ne devrait pas etre a 0.Meme si au tout debut elle faisait le yoyo mais elle est vite resté definitivement sur 0.Et en plus j'ai changer la pompe.
Par contre pour l'etape 2 , c'est un peu flou pour moi, je dois verifier les fils qui vont des deux jauges jusqu'au combiné ?C'est bien ca? Car la prise X271 je ne vois pas ce que c'est .Derriere le combiné n'est-ce pas la prise x 16 et X17?Deja que rien que demonter ce combiné ca me rend fou , faut tout demonter le volant arf...
Merci pour vos reponses.