Forum d'aide technique associatif destiné à vous permettre de réparer votre BMW vous même! Les services du côté obscur de la force pour remédier aux faiblesses de vos BMW
Il y a un module radio dans le coffre pré du chargeur et quand je touche la grosse prise qui le relie et bien le son se coupe et apres avoir fouillé sur internet, j'ai vu des personne qui ont eu le meme probleme avec ce module (j'ai un ami qui a ce module je vais donc essayer avec)
Il est clair qu'il faudra faire une lecture complète dans ton cas!!
Bien noter tous les codes/interprétation erreur.
Même s'ils sont parfois inutilisables tels que.... ils peuvent s'avérer utiles par la suite!
mais avant ! Commence par débrancher la prise de de module (probablement l'ampli!) et mets y une bonne dose de contact spray!
si cela se trouve, tu n'as que un mauvais contact!
Il ne faut pas prendre ces probs à la légère, car l’ensemble est relié au réseau, et que des probs de mauvais contact sur le réseau peuvent provoquer des symptômes dans les endroits très différents et à priori sans rapport.....
c'est donc à faire en premier!
Il y a peu de chances pour que cela règle tout, mais ........
N'ayant pas encore de nouvelle de Smel, j'ai donc démonter les capteurs arrieres afin de les inverser et mettre du contact spray...
J'ai commencé par le capteur arriere gauche que j'ai démonté et nettoyé au contact spray, j'ai ensuite démonté le capteur arriere droit et à ma grande surprise ... Le precedent proprietaire avait dû essayé de le démonter car le plastique côté roue qui est serré par une vis 6 pan etait cassé le capteur tenait juste par les 2 petits fils ... En voulant le retirer il s'est cassé ! Donc je ne peux plus le retirer :-(
J'ai donc remis le capteur arrière gauche et j'ai fait un tour afin de voir si le compteur etait revenu ... Mais non il ne fonctionne toujours pas par contre j'ai testé le regulateur est il fonctionne ! Je comprends pas car normalement c'edt le capteur arrière droit qui gère le regulateur ... Donc est ce que c'est possible que ce soit inversé chez moi ? Est ce le capteur arriere droit qui donne le kmh ?
Le capteur responsable de l'indication de vitesse est le capteur arrière gauche! (et non le capteur arrière droit!)
Si en inversant les deux capteurs, ton régulateur fonctionne à nouveau, cela veut dire que ton capteur arrière gauche était HS!
Normal si la patte était cassée!
Car la masse est récupérée par la patte de capteur, et que sans masse, le capteur ne fonctionne pas!
Bon ben apres 2 heures passé à percer, j'ai reussi à "éclater" ce fichu capteur !
Les voyants etaient toujours allumés mais le compteur c'est remis à fonctionner mais que 5 minutes ... Apres plus rien, mais bizarrement je t'avais parlé de mon problème d'autoradio qui se couper et qui revenait quand je claquais fort le coffre ... Tu me disais que ça pouvait etre lié ... Et ben ce matin le compteur ne fonctionnait plus apres 5 min comme d'hab mais quand mon autoradio s'est coupé, j'ai alors claqué fort mon coffre et mon compteur s'est remis à marcher durant 10 min environ ...
Je vais retester la borne de delestage mais as tu une procedure avec le multimetre ? As tu une autre piste ?