[E39 M57 an00] Fonctionnement module éclairage avec kit xénon hid (résolu)

Verrouillé
francisps4
Apprenti
Apprenti

Niveau Technique Automobile : En progression ! meilleur en électricité qu'en mécanique
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GM95963
Véhicule 1 : E39 M57 Pr04/00 saloon Tr:Manual

[E39 M57 an00] Fonctionnement module éclairage avec kit xénon hid (résolu)

Message par francisps4 »

Bonjour !

Suite à l'installation d'un kit xénon hid sur ma voiture j'ai eu un souci :

De temps en temps et plutôt par temps très froid le moteur cale quand j'allume les xénons. En roulant c'est très dangereux!
Le kit est censé géré les problèmes d'interference avec l'OBD : sur environ une cinquantaine d'allumage j'ai eu 3 fois le témoin d'ampoule cassé sur l'OBD ce qui me laisse un peu perplexe quand à sa fonction anti erreur.

Celà dis j'ai fini par acheté un régulateur de tension qui a sans doute résolu le problème car depuis je n'ai plus eu le moindre problème (mais ça fait qu'une semaine).

Avant de mettre ces régulateurs (modules anti-erreur) je me suis amusé à mesurer le courant absorbé par les kits grâce à un multimètre qui mesure en temps réel le courant et qui enregistrent les valeurs min et max. Voilà le résultat :

Moteur en marche sous 13,5 volts :
A l'allumage Imax :6.32 A, ce qui fait une puissance max de 85W environ
Ensuite le courant chute et se stabilise autour de 3.23 A ce qui fait une puissance de 44W environ

J'ai remarqué aussi qu'en mettant la clé en position 2 un petit créneau de tension est envoyé pour testé les ampoules (sans même les avoir allumées)

Quelqu'un saurait-il comment fonctionne le module d'éclairage précisement pour en arriver à faire caler le moteur.
J'émets l'hypothèse qu'il détecte un problème électrique lié à la surpuissance au démarrage des xénons et qu'il envoie l'info à la DDE qui coupe, je serais curieux de passer ma valise au diagnostic pour voir s'il y a un code erreur dans le LM.

De même, quel réponse attend-il du créneau de tenstion envoyé pour le test des ampoules, mesure-il un courant?

Merci
smeldeplomb
Modérateur
Modérateur

Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GX61732
Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R

Message par smeldeplomb »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer