Bonjour à tous
Je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'une 325 TDS de février 98, une des toutes dernières, importée d'Allemagne.
Pour plus de détails, vous pouvez aller voir ici : http://passionbmw.vraiforum.com/t11749- ... pack-M.htm ou bien me questionner :)
Ma belle me fait quelques caprices en ce moment, dont une grosse fuite de courant qui m'empêche de la laisser branchée plusieurs nuits sans rouler. D'après mes recherches sur le net, ce problème de décharge de batterie semble courant sur ce modèle, gros consommateur de courant pour le démarrage (6 cylindres diesel obligent). Dans mes recherches je suis tombé sur les excellentes fiches de DarkGyver sur son site (un grand MERCI à lui pour ce site au passage) et j'ai donc suivit la fiche qui traite de la consommation au repos :
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... repos.html
Je viens donc sur ce forum aujourd'hui pour l'interprétation des résultats obtenus parce que je ne vois pas trop quoi faire avec ces derniers...
Je tiens à préciser que j'ai suivit scrupuleusement les consignes indiquées par DarkGyver dans cette fiche.
Consommation globale : 0,240 A
- elle semble anormalement haute, puisque DG parle de 40 mA pour une E36
J'ai ensuite tester circuit par circuit (en omettant les 4 ou 5 circuits en relation exclusive avec l'ABS ou l'AIRBAG).
Voilà les 3 circuits les plus élevés que j'ai pu remarquer :
fusible 18 = 0,092 A
pompe à carburant
fusible 27 = 0,006 A
combiné instruments
fusible 31 = 0,017 A
led alarme, boitier antidémarrage, combiné instruments, montre, climatisation, contrôle distance parking
Pour info:
- le compresseur de clim ne fonctionne pas (je ne sais pas encore pour quelle raison, je regarderai cet été) et j'ai donc débranché le relais correspondant (relais n°11 : relais de compresseur de climatisation)
- un de mes capteurs de recul est mort (là aussi je verrai plus tard) et la rampe est donc désactivée (par le calculateur probablement, je n'ai rien touché de ce côté là)
Voilà vous savez à peu près tout. Quelqu'un pourrait-il me guider dans cette affaire ?
Merci d'avance pour vos conseils et remarques.
[E36 M51 an98] consommation de courant (résolu)
-
wilouze
- < 50 messages

- Avertissements : €€€€
- Niveau Technique Automobile : je me débrouille :)
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 :
- Véhicule 1 :
-
wilouze
- < 50 messages

- Avertissements : €€€€
- Niveau Technique Automobile : je me débrouille :)
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 :
- Véhicule 1 :
Ce contenu est réservé aux membres.
Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer
La suite de ce sujet n’est pas visible.