Le contexte :
Sur mon controle technique il est fait mention d un leger suintement de liquide de DA
De plus la DA etait bruyante ( bruit hydraulique qui suit le regime moteur, assez soutenu, surtout en butée ) mais tout fonctionnait, que demande le peuple...
Avant hier dans une station service, je passe un peu fort sur une orniere que j avais pas vu en sortie de pompe ce qui me tape bien le train avant ( genre ralentisseur vicieux pris bien trop vite ). Je perds instantanément la direction assistée et la voiture tire enormément a droite, a tel point que je dois m'arc bouter sur le volant pour la tenir droite.
Je m arrete, je bois un café pour me calmer et je reprends le bolide pour un petit tour de parking. La direction dure comme du bois au départ s'assouplit un peu et la voiture s'avere finalement conduisible. Le volant reste raide, surtout pour les virages a droite. la voiture a tendance a tirer tres legerement a gauche maintenant. En roulant ca va. Mais alors a basse vitesse, c est l'enfer.
Apres 300 km comme ca, je refais le niveau du liquide DA il en manquait un bon peu ( sans doute anterieur au choc, cf controle technique ).
Desormais lorsque je tourne sur la gauche, la da semble fonctionner legerement. D'ailleurs a l'arret ou a tres basse vitesse, j ai bien ce meme bruit hydraulique qu avant, et meme si l'assistance est vraiment moins efficace, elle n est pas inexistante. Par contre quand je tourne a droite : rien, un vrai camion de 1956, et aucune mise en route de la da ( a l'oreille et a vu de bras en tout cas)
Je pense donc que la voiture tire legerement a gauche du simple fait de cet assymetrie de fonctionnement de la da.
Plusieurs questions: Qu est ce qu elle a cette direction assistée?
Est ce que je peux rouler comme ca sans risquer de flinguer quelque chose ?( deja fait 600km en tout, pas le choix en fait, jusqu a maintenant)
Voila tout le contexte. Elle est quand meme etrange cette assymetrie de fonctionnement non? Cela me semble éliminer les classiques pompe da, courroie.... Cremaillere? verrin? simples bulles d'air dans le circuit? Capteur ou connecteur debranché par le choc?
Je précise enfin qu apres un stationnement de 24 heure, pas une goute de liquide sous la bagnole ( en meme temps ac les caches plastique sous le moteur...
Vous voici avec un maximum d'elements pour vous permettre de faire un diagnostic.
Merci d'avance pour vos reponses que j'espere nombreuse.