[E46 M47N an2002] manque puissance accélération

:coucou: Il est toujours plus sympa de se présenter ici avant de poster
N'exposez pas vos problèmes techniques ici! Ces questions ne seront pas traitées, mais détruites.

Répondre
ludovic23
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : moyen
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : PJ31874
Véhicule 1 : E46 M47TU Pr06/02 Tou Tr:Unknown

[E46 M47N an2002] manque puissance accélération

Message par ludovic23 »

bonjour et bonne année à tous!

Ma voiture est un 320d touring de 2002 achetée le 15/03/2011 avec 158000kms. C'est ma première BMW j'en suis très content. J'ai cependant un problème de puissance, je m'explique:
Lorsque j'accélère en première et seconde le moteur monte "normalement" dans les tours mais sans puissance (comme retenu) et cela de 1500tr à 3000tr. A partir de 3000tr en seconde très souvent la puissance revient et le troisième rapport est normal niveau patate, tout comme les 2 autres.
Quand je sens la retenu sur le second rapport, il suffit que je relache légèrement l'accélérateur (aux alentours de 2100tr) puis que je réaccélère pour avoir les chevaux dans ce cas également les autres rapports ont les chevaux. Tous ce que j'ai pu lire ne correspond jamais vraiment à mes symptômes car en gros avec le petite relache de l'accélérateur ( parfois 2,3 fois de suite quand même..) la puissance est là!

Le moteur a maintenant 175000kms.

Le turbo a été changé à 135000kms
Le pré catalyseur à 140000kms
Les injecteurs remplacés à 158000kms
Le débimètre remplacé
La vanne EGR nettoyée ainsi que les clapets d'admission le tout n'était pas très sale.

le passage à la valise indique un défaut capteur pression suralimentation le garagiste BMW me dit que le capteur n'est pas en cause et que ce défaut est le résultat d'autre chose sans me dire quoi (il veut que je la lui laisse plus longtemps pour chercher).
J'ai donc essayé de rouler avec le capteur débranché et là même comportement (pas d' aggravation).
je pense que le capteur est mort et que le fait de pomper avec l'accélérateur ou passer les 3000trs compense le défaut d'infos du capteur.
j'espère être clair. Qu'en pensez vous?
gyropinpon
Modérateur
Modérateur

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual

Message par gyropinpon »

:bien:

Sur ce forum,

Je rappelle que cette section est réservée uniquement à la présentation des nouveaux membres ,et non à la présentations des pannes et autres problèmes des véhicules .

Différentes sections sont prévues à cet effet .

Merci de bien vouloir respecter cette organisation .

Post en moteur

Cordialement ,

Gyropinpon
Répondre

Revenir à « Présentation des nouveaux inscrits du forum »