[E36 M41 an 96] Problème compte tour
-
jici51
- Apprenti

- Remarque : dps
- Niveau Technique Automobile : touche tres bien en mecanique
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 :
- Véhicule 1 :
[E36 M41 an 96] Problème compte tour
bonjour voila j ai changé de compteur car le mien ( l'ancien n'avait pas d économètre) sachant que les 3.18 tds ont un économètre donc ce n etai pas son compteur je l ai changé le compte tour l économètre tout fonctionnait puis le lendemain en allumant ma voiture mon compte tour fonctionne mais pas comme il devrai c est a dire qu il lui manque env 1000 tour min quand je roule a 90 par exemple mon compte tour devrai etre a environs 2000 tour min ben la il m en affiche 1000 et a l arrêt il devrait etre entre 9 et 11 et la il est bloqué a zero comme si il ne fonctionnait pas et il commence a monter lorsque je roule mais pas a ce quil devrai etre merci pour vos réponses a+ jphi
-
jici51
- Apprenti

- VIN 1 :
- Véhicule 1 :
quel qu un as t il une solution? ou une idee merci est ce mon capteur de compte tou? ou mon compteur? ou un prob electrique? merci
-
steph59
- Mécano

- Niveau Technique Automobile : On en apprend tous les jours...
- VIN 1 :
- Véhicule 1 :
Hello,
as tu encore ton ancien compteur?
Si oui, essai de le remettre voir si c'est pas un problème de ton nouveau compteur.
@+
as tu encore ton ancien compteur?
Si oui, essai de le remettre voir si c'est pas un problème de ton nouveau compteur.
@+
-
DraxJoe
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : Débutant
- VIN 1 :
- Véhicule 1 :
salut
moi aussi j'ai eu çà, mais sur mon Alfa, compte tour à 0 au ralenti
je me suis dit, foutu pour foutu, je tente
je l'ai démonté, pour accéder à l'aiguille, j'ai fait aller l'aiguille avec le doigt au delà de la zone rouge, il y a un petit point dur,
puis en forçant légèrement ce point dur pour le dépasser d'un 1/2 cm, relâcher l'aiguille revient à zéro (butée)
je l'ai rebranché, (en débranchant/rebranchant à chaque fois la batterie) le régime était trop haut
re-démonté, cette fois j'ai légèrement forcé l'aiguille en dessous du zéro (en enlevant la petite butée) et c'était bon
ATTENTION ! ! moi j'ai fait çà, en tentant le tout pour le tout ! j'avais un compte tour en réserve - c'est fragile comme mécanisme, alors ne tente pas si tu as peur de l'abimer
@+
moi aussi j'ai eu çà, mais sur mon Alfa, compte tour à 0 au ralenti
je me suis dit, foutu pour foutu, je tente
je l'ai démonté, pour accéder à l'aiguille, j'ai fait aller l'aiguille avec le doigt au delà de la zone rouge, il y a un petit point dur,
puis en forçant légèrement ce point dur pour le dépasser d'un 1/2 cm, relâcher l'aiguille revient à zéro (butée)
je l'ai rebranché, (en débranchant/rebranchant à chaque fois la batterie) le régime était trop haut
re-démonté, cette fois j'ai légèrement forcé l'aiguille en dessous du zéro (en enlevant la petite butée) et c'était bon
ATTENTION ! ! moi j'ai fait çà, en tentant le tout pour le tout ! j'avais un compte tour en réserve - c'est fragile comme mécanisme, alors ne tente pas si tu as peur de l'abimer
@+
-
jici51
- Apprenti

- VIN 1 :
- Véhicule 1 :
bon je v essayer cela merci de vos propositions