Bonjour à tous,
Je rencontre un petit souci de buée persistance depuis quelques temps:
En ce moment (froid+pluie/neige), de la buée apparait régulièrement sur les vitres latérales, surtout celle à l'avant côté conducteur.
=Lorsque l'on est 4 en voiture...c'est une "invasion de buée", dans ce cas, je me en route la climatisation (position désembuage+clim)= le pare brise se désembue, mais alors sur les autres vitres c'est vraiment lent TRÈS lent (même après 15 min...il y a toujours beaucoup de buée). Lorsque que je rebascule sur [AUTO]...la buée réapparait.
=Lorsque je suis seul, la buée apparait sur la vitre côté conducteur (elle commence à apparaitre au niveau du joint : du côté du loquet de porte et progresse au fur et à mesure) et peine à disparaitre même avec le désembuage+clim. Quand je rebascule sur [AUTO], la buée repart de plus belle. Quand j'éteins la clim, c'est encore pire = la vitre se recouvre de buée.
De part diverses lectures à droite et à gauche sur la toile, je vois plusieurs pistes:
1) Vitres sales= Soit, je suis fumeur: j'ai nettoyé la vitre conducteur = Quasiment aucun changement (en ce qui concerne cette vitre là)...
2) Fuite du radiateur de chauffage = Je n'ai pas d'odeur de LDR et le niveau ne baisse pas (et je n'ai pas l'impression d'avoir un pare brise gras, la buée étant surtout localisée au niveau des vitreslatérales)
3) Filtre d'habitacle sale/colmaté = Peu de chance, je l'ai changé il y a moins d'un mois.
4) Évacuations bouchées = Celle du bloc clim, je vois où elle est située, mais puis-je la déboucher depuis l'intérieur du véhicule?
nbspnbspnbspnbspnbspnbspnbspnbspnbspnbspnbspnbspnbspnbspnbspnbspnbspnbspnbspnbspnbspnbspnbspnbspnbspnbspnbspnbspnbspnbspnbspnbspnbspnbspnbspnbspnbspnbspnbspnbsp= Celles de la baie de pare brise: A vérifier, mais après un examen sans démontage: il n'y a pas beaucoup de saletés...Mais a vérifier quand même.
5) Joint(s) de portière =Je ne sais pas, Comment savoir si ils sont HS?
Cependant, j'ai constaté également que j'ai une odeur de "vieille poussière" (pas vraiment le moisi) venant de la ventilation (mais je l'ai toujours eu), serait ce lié?
PRÉCISION: il s'agit d'une climatisation auto
Qu'en pensez vous? Avez vous d'autres idées?
Merci d'avance.
@+
Grom
[E36 M43 an94]: Buée persistante (résolu)
-
G_rom90
- < 50 messages

- Remarque : DPS
- Avertissements : 1
- Niveau Technique Automobile : amateur
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : JE07036
- Véhicule 1 : E36 M43 Pr03/94 saloon Tr:Manual
- VIN 2 : LS63535
- Véhicule 2 : E85 M54 Pr02/04 roadster Tr:Unknown
- darkgyver
- Administrateur du site

- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Ce contenu est réservé aux membres.
Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer
La suite de ce sujet n’est pas visible.