Présentation de lejejou
-
Lejejou
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : Mécano autodidacte
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : 1542409
- Véhicule 1 : E30 M20B20 Pr08/84 saloon Tr:Manual
Présentation de lejejou
Bonjour tout le monde !!
Je m'appelle Jérôme, j'ai 24 ans et j'habite à Fréjus dans le var (83).
J'ai acheté ma première BMW il y a environ un mois à la grand mère d'un ami :
Une 320i, E30, 5 portes de 1987 avec 100 000kms.
Pour voir faire une idée, elle dépérissait dans la grange au fond du jardin depuis le décès de son mari .
Après changement de la batterie elle a démarré au quart de tour comme au premier jour ! Je suis donc en restauration de cette jolie allemande .
La période n'étant pas très propice aux dépenses (impôts et Noël)
j'y vais petit à petit et je compte bien partager ça avec vous !
Niveau mécanique et électricité je me débrouille !
La bidouille et le bricolage ça me connaît donc pas de soucis pour mettre les mains dans le cambouis sauf que cette fois ci c'est une allemande à 6 cylindres donc autant dire que je vais certainement avoir besoin de vos lumières !
Merci d'avance pour votre accueil et votre aide.
Lejejou
Je m'appelle Jérôme, j'ai 24 ans et j'habite à Fréjus dans le var (83).
J'ai acheté ma première BMW il y a environ un mois à la grand mère d'un ami :
Une 320i, E30, 5 portes de 1987 avec 100 000kms.
Pour voir faire une idée, elle dépérissait dans la grange au fond du jardin depuis le décès de son mari .
Après changement de la batterie elle a démarré au quart de tour comme au premier jour ! Je suis donc en restauration de cette jolie allemande .
La période n'étant pas très propice aux dépenses (impôts et Noël)
j'y vais petit à petit et je compte bien partager ça avec vous !
Niveau mécanique et électricité je me débrouille !
La bidouille et le bricolage ça me connaît donc pas de soucis pour mettre les mains dans le cambouis sauf que cette fois ci c'est une allemande à 6 cylindres donc autant dire que je vais certainement avoir besoin de vos lumières !
Merci d'avance pour votre accueil et votre aide.
Lejejou
-
Arch54
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : Très moyen
- VIN 1 : EW89101
- Véhicule 1 : E36 M51 Pr05/98 Tou Tr:Manual
Bonjour,
Vraiment très bon choix!
C'est un super modèle, j'en ai roulé pas mal et elle sont très simple d'entretien.
Le +++ important est le changement de la courroie de distubution (ce n'est pas une chaine, comme bcp d'autres modèles BMW). A changer absolument tous les 3/4 ans (dépend des conditions dans lesquelles elle roule et dort) ou 900000kms. Renseigne toi si elle a été changée, parce qu'à 100000kms... J'en ai dèja fait les frais, pétant quaziment le moteur (soupapes pliées, etc.)
Sinon "100 000 kms" seulement, tu a vraiment de la chance, parce que on en trouve plus bcp avec ce nombre de kms.
Tu verras, c'est une très bonne voiture. Mis à part la consommation d'essence, c'est le pied
Une sonorité extra. Ca pousse juste assez pour être raisonnable.
Tu vas pouvoir gouter aux joies des propulsions (attention tout de même lorsqu'on est pas initié, ca peut etre dangereux). Un parking fermé par temps de neige/pluie et c'est "holidays on ice", il n'y a plus qu'à mettre une valse en musique dans l'autoradio et c'est parti...
Mon rève, en trouver une "neuve" (0kms)
Sinon, bienvenu sur le forum. Je suis nouveau aussi.
@++
Vraiment très bon choix!
Le +++ important est le changement de la courroie de distubution (ce n'est pas une chaine, comme bcp d'autres modèles BMW). A changer absolument tous les 3/4 ans (dépend des conditions dans lesquelles elle roule et dort) ou 900000kms. Renseigne toi si elle a été changée, parce qu'à 100000kms... J'en ai dèja fait les frais, pétant quaziment le moteur (soupapes pliées, etc.)
Sinon "100 000 kms" seulement, tu a vraiment de la chance, parce que on en trouve plus bcp avec ce nombre de kms.
Tu verras, c'est une très bonne voiture. Mis à part la consommation d'essence, c'est le pied
Tu vas pouvoir gouter aux joies des propulsions (attention tout de même lorsqu'on est pas initié, ca peut etre dangereux). Un parking fermé par temps de neige/pluie et c'est "holidays on ice", il n'y a plus qu'à mettre une valse en musique dans l'autoradio et c'est parti...
Mon rève, en trouver une "neuve" (0kms)
Sinon, bienvenu sur le forum. Je suis nouveau aussi.
@++
-
Lejejou
- < 50 messages

Merci Arch54 de ton accueil !! Bienvenue à toi aussi du coup ! Lol
Oui je vais faire une grosse révision et la distri évidemment !
Je cherche des aujourd'hui des petites pièces d'habitacle qui ont été détériorées ...
(perçages en tous genres pour bouton d'alarme et capteur volumétrique ainsi que des tweeters installés derrière le volant)
Je me régale à remettre tout ça en ordre ;)
J'ai testé un peu la glisse sous la pluie et ... Put*** qu'est ce que c'est bon !!! LOL !!!!
Oui je vais faire une grosse révision et la distri évidemment !
Je cherche des aujourd'hui des petites pièces d'habitacle qui ont été détériorées ...
(perçages en tous genres pour bouton d'alarme et capteur volumétrique ainsi que des tweeters installés derrière le volant)
Je me régale à remettre tout ça en ordre ;)
J'ai testé un peu la glisse sous la pluie et ... Put*** qu'est ce que c'est bon !!! LOL !!!!
-
sami_35
- Ingénieur

- Niveau Technique Automobile : correct
- VIN 1 : D577099
- Véhicule 1 : F10N N57D30O Pr06/14 saloon Tr:Automatic TrM:GA8HP-70Z
bonjour à toi sur ce forum !!!
et à ta E30 également,
Pour te guider sur ce forum , lis ceci: je sais que cela prend du temps mais c'est nécessaire pour que l'on puisse t'aider au mieux dans tes futurs problèmes ,,
Pour identifier ta voiture correctement,
afin de poster correctement,
et pour avoir des réponses plus précises qui s'adapteront et correspondront à tes questions et/ou problèmes sur ton véhicule,,
Lis ce lien
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... a-bmw.html
Merci de donner ton numéros de vin à 7 chiffres, afin de mettre ton profil à jour . (répondre dans ce même post!)
Pour poster sur ce forum ,,, il suffit d'appliquer la charte, qui se trouve ici :
presentation-des-membres-charte-et-fonc ... um-t21.htm
Si tu veux insérer une photo pour mieux expliquer/commenter ton problème ,,, suis ce lien ,,
presentation-des-membres-charte-et-fonc ... -t1171.htm
POUR LES type de recherche de panne complexe est réservée aux membre de l'association ATADARK!
voir
Limites et conditions d'utilisation du forum
Tout est expliqué, et tu comprendras pourquoi!
Maintenant tu sais tous les petits secrets qui te permettront de te débrouiller au mieux .
A bientôt sur le fofo !!!
-------------------------------------------------------sami_35---------------
et à ta E30 également,
Pour te guider sur ce forum , lis ceci: je sais que cela prend du temps mais c'est nécessaire pour que l'on puisse t'aider au mieux dans tes futurs problèmes ,,
Pour identifier ta voiture correctement,
afin de poster correctement,
et pour avoir des réponses plus précises qui s'adapteront et correspondront à tes questions et/ou problèmes sur ton véhicule,,
Lis ce lien
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... a-bmw.html
Merci de donner ton numéros de vin à 7 chiffres, afin de mettre ton profil à jour . (répondre dans ce même post!)
Pour poster sur ce forum ,,, il suffit d'appliquer la charte, qui se trouve ici :
presentation-des-membres-charte-et-fonc ... um-t21.htm
Si tu veux insérer une photo pour mieux expliquer/commenter ton problème ,,, suis ce lien ,,
presentation-des-membres-charte-et-fonc ... -t1171.htm
POUR LES type de recherche de panne complexe est réservée aux membre de l'association ATADARK!
voir
Limites et conditions d'utilisation du forum
Tout est expliqué, et tu comprendras pourquoi!
Maintenant tu sais tous les petits secrets qui te permettront de te débrouiller au mieux .
A bientôt sur le fofo !!!
-------------------------------------------------------sami_35---------------
-
Lejejou
- < 50 messages

Bonjour sami_35 !
Merci de l'accueil !
Voici mon VIN : 1542409