[E60 N62 an04] Panne intermitente alternateur

tchang
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : novice
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : CR13779
Véhicule 1 : E61 M57TU Pr12/04 Tou Tr:Unknown

Message par tchang »

Quels sont les signes pouvant me certifié que la poulie damper est bien à changer.
Je pose cette question car je me demande si le défaut de la poulie damper ne serais pas enregistré dans l'historique suite à cette panne mystérieuse. Bm à juste passé la voiture à la valise et je ne pense pas qu'il ai fait une vérification de visu. en gros je suppose que bm m'indique qu'il faut la changer juste car elle est dans la mémoire sans pour autant avoir fait une levée de doute directement à la poulie.

darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ

Message par darkgyver »

RE;

La poulie damper est une pièce purement mécanique.

Elle ne renvoie aucune erreur en mémoire!
Ce qui veut dire que s'ils te disent de la remplacer, c'est qu'elle fait un bruit anormal qui indique une rupture prochaine!

Il faudrait qu'ils soient vraiment malhonnêtes pour remplacer cette pièce sans raison!

De toute façon, il est certains qu''il faut toujours demander la pièce cassée /remplacée quand on récupère la voiture!

@+
tchang
< 50 messages
< 50 messages

Message par tchang »

je suis passer chez bm :

pour la poulie damper :
La poulie damper est une pièce purement mécanique.

Elle ne renvoie aucune erreur en mémoire!
Ce qui veut dire que s'ils te disent de la remplacer, c'est qu'elle fait un bruit anormal qui indique une rupture prochaine!
c'est exactement ça !!

Pour l'alternateur il débite seulement 12v et ils me certfie que le graphique qu'ils ont de l'analyse de celui-ci montre clairement des chutes de tension.

Par contre pour l'IBS cela ne les dérange pas de le changer si besoin mais pour eux cela ne semble pas nécessaire.

Je dois maintenant attendre les divers expertises des assurances pour la réalisation des travaux.
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus

Message par darkgyver »

Re;

C'est ce que j'expliquais plus haut!

Il faut bien dissocier une panne due à une chute de tension rare et aléatoire, et une chute de tension que l'on constate et que l'on peut observer lors de tests d'alternateur.

Dans ton cas, il semblerait bien que ce soit l'alternateur. Cette panne est reproductible et non aléatoire sur du long terme:

Comme je te disais, ce n'est pas une panne due à un dysfonctionnement de réseau dans ce cas!

Car je pense qu'ils ont vérifié ce point!

Ceci dit, il y a une méthode assez simple de vérifier!
Il suffit de couper un fil!

@+
pacco76
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : Bon
VIN 1 :
Véhicule 1 :

Message par pacco76 »

Bonjour, je reviens une nouvelle fois pour vous faire part de la suite de mes aventures.
En effet j'ai eu les mêmes soucis par intermitence de défaut de charge. Ce problème survient uniquement aussitot après le démarrage ( moins d'une minute ou au bourt de 1 à 2 km).
Immédiatement la cascade de défauts est indiquée et si je continue comme ça c'est la panne totale ( cela m'est arrivé sur l'autoroute sans possibilité de m'arrêter immédiatement et panne totale). Au bout de 15 à 20 mn rédémarrage et c'est reparti.
En général, je m'arrête, je coupe le contact et je redémarre puis plus aucuns soucis.

Pour info, après avoir roulé avec un multimètre branché sur la prise allume cigare, lorsque je démarre et que la tension ne monte pas instantanémment ou presque c'est la panne assurée.
Si le défaut se produit, il suffit de couper le contact et de redémarrer.

J'ai remplacé la batterie qui était un peu faible en la testant au pèse acide même après une charge en règle ( batterie démontée), puis le garagiste me dit que c'est mon alternateur que je remplace, toujours le même soucis, ensuite remplacement de la sonde IBS et du cable négatif.
Mon garagiste n'étant pas agent BMW me dépose la voiture à la concession pour une recherche de panne et une reprogrammation. Une fois récupérée, aucuns défauts constatés ils ont tout de même réinitialiser complètement sur le réseau.
Puis depuis peu de nouveau cette panne, retour chez la concession et reprogrammation.
Récupération de mon véhicule hier soir et ce matin de nouveau la panne se reproduit.
J'en ai réellement marre de cette panne, elle survient uniquement pendant la période hivernale, dans les températures inférieures à 8/10 degrés par moment deux à trois jours de suite puis plus rien pendant un certain temps et pas moyen de trouver.
Dernière nouvelle de la concession hier peut être le calculateur à remplacer "peut être".
Je ne sais plus quoi faire, j'aime vraiement cette voiture, j'ai envisagé de la vendre mais je ne souhaite pas léser une autre personne.
Help!
Les factures s'entassent mais rien de concluant.
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par darkgyver »

pacco76 a écrit :Bonjour, je reviens une nouvelle fois pour vous faire part de la suite de mes aventures.
En effet j'ai eu les mêmes soucis par intermitence de défaut de charge. Ce problème survient uniquement aussitot après le démarrage ( moins d'une minute ou au bourt de 1 à 2 km).
Immédiatement la cascade de défauts est indiquée et si je continue comme ça c'est la panne totale ( cela m'est arrivé sur l'autoroute sans possibilité de m'arrêter immédiatement et panne totale). Au bout de 15 à 20 mn rédémarrage et c'est reparti.
En général, je m'arrête, je coupe le contact et je redémarre puis plus aucuns soucis.

Pour info, après avoir roulé avec un multimètre branché sur la prise allume cigare, lorsque je démarre et que la tension ne monte pas instantanémment ou presque c'est la panne assurée.
Si le défaut se produit, il suffit de couper le contact et de redémarrer.

J'ai remplacé la batterie qui était un peu faible en la testant au pèse acide même après une charge en règle ( batterie démontée), puis le garagiste me dit que c'est mon alternateur que je remplace, toujours le même soucis, ensuite remplacement de la sonde IBS et du cable négatif.
Mon garagiste n'étant pas agent BMW me dépose la voiture à la concession pour une recherche de panne et une reprogrammation. Une fois récupérée, aucuns défauts constatés ils ont tout de même réinitialiser complètement sur le réseau.
Puis depuis peu de nouveau cette panne, retour chez la concession et reprogrammation.
Récupération de mon véhicule hier soir et ce matin de nouveau la panne se reproduit.
J'en ai réellement marre de cette panne, elle survient uniquement pendant la période hivernale, dans les températures inférieures à 8/10 degrés par moment deux à trois jours de suite puis plus rien pendant un certain temps et pas moyen de trouver.
Dernière nouvelle de la concession hier peut être le calculateur à remplacer "peut être".
Je ne sais plus quoi faire, j'aime vraiement cette voiture, j'ai envisagé de la vendre mais je ne souhaite pas léser une autre personne.
Help!
Les factures s'entassent mais rien de concluant.
A mon avis, c'est un problème de réseau....
La difficulté étant de savoir si c'est une erreur de soft ou de hardware....

S'ils ont reprogrammé, on suppose que c'est avec la dernière version et que le capteur est compatible, ....

bien dommage que les différents intervenants n’aient pas donné suite!
c'est le problème de ces post "impersonnels"....
Personne ne se sent obligé de donner suite.....

@+
old_D
Ingénieur
Ingénieur

Niveau Technique Automobile : nc
VIN 1 :
Véhicule 1 :

Message par old_D »

re,

Le problème c'est que ce sujet n'as pas été ouvert par tes soins !!! donc c'est tout mélangé et ont comprends plus rien !!!!

Ouvre un sujet propre à ton souci STP.

@++
tchang
< 50 messages
< 50 messages

Message par tchang »

Bonjour, j'ai toujours le post en suivi, et suis toujours aussi confronté au problème.
Si vous ouvrez un nouveau post je me ferais un plaisir d'y participer et vous communiquerais bien entendu l'avancement et les resutats après passage au garage ( suis toujours en procédure sa risque de durée, mais la voiture devra roulé en fin de procédures d'une façon ou d'une autre ...)

en ce qui me concerne, je constate toujours un défaut lié au compresseur du train arrière (la voiture semble ne pas trop monter, et quand se defaut arrive je m'attend au pire ...)

je vous dit donc à très bientôt avec des nouvelles fraiches et passe régulièrement pour voir si ici une solution à cette panne mystère se dessine ...
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par darkgyver »

RE;

le problème est que lorsque la charge n'est plus bonne, alors le véhicule se met progressivement en "veille"

Certains éléments sont alors coupés progressivement..... jusqu'à panne totale!

Ceci dit, il commence par tout ce qui est accessoires!

Ton prob de régulation de niveau n'est donc probablement pas lié si celui ci intervient dès le début.....

Je te conseille donc d'ouvrir un post pour ce nouveau prob!

@+
sbro
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : moyen
VIN 1 : B135212
Véhicule 1 : E60 M57TU Pr08/04 saloon Tr:Unknown

Message par sbro »

Salut est il possible de savoir si pacco76 a résolu son problème ou a ouvert un autre post ?
pacco76
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : Bon
VIN 1 :
Véhicule 1 :

Message par pacco76 »

Bonjour à tous et surtout que l'année soit excellente avec bonheur et santé à partager en famille et entre amis!

Malheureusement non, je n'ai pas résolu mon problème, BMW veut me passer à nouveau la voiture en recherche de panne (aie, aie, aie la facture à 93,40€ l'heure) et me changer certainement le calculateur (DME je crois) sans garantie de résultat ni reprise de quoi que ce soit si ce n'est pas favorable.

J'aurai mieux fait de réfléchir avant d'acheter une telle.

HELP!
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par darkgyver »

Re;

dans ce cas, il faut prendre le problème par un autre bout.....

mais
Je comprends que l'on puisse avoir des problèmes pour créer correctement un post sur ce forum lorsque l'on est nouveau :oui:
En effet son fonctionnement est un peu différent de celui des autres forums auto.
De ce fait, je t'invite à lire :lire: ceci :
A lire avant de poster
Ainsi que :
Limites et conditions d'utilisation du forum
Puis à créer un post pour chacun de tes problèmes, dans la bonne section, comme décrit dans ce post! (avec les crochets !) :merci:

Ceci a pour but de faciliter la recherche sur le forum, et de faire en sorte que nos réponses soient les plus justes possible....
De plus cela évite aux modérateurs de perdre leur temps d'une part, et surtout, cela permet d'avoir une réponse juste à un problème précis "XXX" une fois résolu, et pas 10 réponses à 10 problèmes qui n'ont aucun rapport!

De plus, même si le problème "semble" être le même au départ, on se rend souvent compte au bout de 3 ou quatre questions que ce n'est plus du tout le cas....

A un problème correspond un "contexte", et c'est ce contexte qui dirige les réponses et qui permettra la résolution...

Ceci est donc dans ton intérêt!

:merci:

@ + DarkGyver

Ceci est un message type!!!
Répondre

Revenir à « Electricité »