[E39 M51 an97] Probleme boite auto (résolu)

Verrouillé
portugaisdu59
< 50 messages
< 50 messages

Avertissements : eeeeeeeeeeeeeeeeeee
Niveau Technique Automobile : Mécanicien Opel pendant 1an
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BT04996
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/97 saloon Tr:Automatic

[E39 M51 an97] Probleme boite auto (résolu)

Message par portugaisdu59 »

Bonjours à tous,
Je me présente: Frédéric de Valenciennes, je suis nouveau sur le site.
Je suis un novice en BMW (avec quand meme pas mal de connaissance tout de meme), je viens de troquer une alfa 156 1.6ts 120cv de 99 contre une 525tds automatique, je pense tout de meme avoir fait le bon choix.
Il y avait un probleme de pompe à injection (fuite au joints de pompe et surtout un bon déréglage!!) qui à était refait sur la voiture.
Mais il y a un autre soucis, j'ai le voyant en dessous de celui de l'airbag qui reste allumé (une sorte de roue avec un point d'exclamation), j'ai vue par à rapport a la revue technique que celà pouvait provenir d'un probleme électrique de la boite auto qui serait enclenché en 4e ou 5e. Hors.
J'ai un ami assez fort en BM (qui m'à changer mes joints de pompe et fait une légere avance a celle ci), qui me dit que ma boite est bloqué (ou sen sécurité) en 3e.
Que faire? Il me dit de remplacer la boite (la référence de se modele c'est quoi svp??).
L'ancien proprio à du deja jouer à la boite car quand je regarde la revue technique qu'il m'a fournie la page boite auto est pleine de graisse, la voiture est lourde consomme énormement avec ce soucis que faire? Surtout que quand il pleut, que la voiture approche des 15litres (quand elle ne cale pas, soucis pompe de gavage) et que la voiture à roulé environs une 50aines de kms la boite re-fonctionne parfaitement! le voyant s'efface!
Mais dès que je l'éteint, hop, rebelotte, il revient.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce soucis? Faut il refaire une vidange de boite en changeant la crépine et son filtre? Sachant que l'ancien proprio à peut-etre deja du le faire? (Quand il me l'a vendu? il m'a dit le voyant c'est une vidange à refaire au niveau boite ou faire un complément) Je ne sis pas quoi faire pourriez'vous m'aider?
Merci d'avance.
Cordialement.
portugaisdu59
< 50 messages
< 50 messages

Avertissements : eeeeeeeeeeeeeeeeeee
Niveau Technique Automobile : Mécanicien Opel pendant 1an
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BT04996
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/97 saloon Tr:Automatic

Message par portugaisdu59 »

Ce contenu est réservé aux membres.