J'aurais bien aimé poster dans cet autre vieux post (
https://www.darkgyver.fr/forum/t43p60-e ... me-abandon car grâce à lui il ne me manque que quelques fils à repérer, mais comme il est verrouillé je poste donc ce nouveau sujet.
Je récapitule tout ce que j'ai pu trouver sur ce forum pour m'aider à repérer le connexions sur E46 :
Code des prises ZKE :
• X332 prise verte 15 pins noire
• X254 prise nature 26 pins noire (pas visible sur photo)
• X253 prise jaune 54 pins noire
*commande à la fermeture est relié à:
= Fil bleu/rouge pin 22 de la prise X253
*commande à l'ouverture est relié à:
= Fil blanc/noir (aussi !) pin 20 de la prise X253
*Clignotants pour le côté gauche:
fil bleu/vert pin 50 de la prise X12 (avant)
fil bleu/vert pin 1 de la prise X12 (arrière)
fil bleu/jaune pin 18 de la prise X12 (latéral)
*Clignotants pour le côté droit:
fil bleu/brun pin 11 de la prise X12 (avant)
fil bleu/brun pin 43 de la prise X12 (arrière)
fil bleu/jaune pin 3 de la prise X12 (latéral)
*Pour le +12V constant : Utiliser un fil rouge/vert (l'un ou l'aute!)
Soit pin 1 prise X332 (Il est alimenté par le fusible 52 !)
ou pin 8 prise X332 (Il est alimenté par le fusible 48 !)
*Pour le +12 commuté, prendre un +12 position radio! De cette manière, même en position radio il sera alimenté!
Fil rouge/violet pin 47 de la prise X253 (Il est alimenté par le fusible 49 !)
*Connexion de la Masse ( Enlever l'aérateur coté droit ( passager) deux vis, une superbe masse vous attend à cet endroit
Voici le branchement pour les diodes connecteur 54 voies LSZ centrale lumière côté conducteur :
-----------------------------------
J'ai ajouté ces connexions :
- contact portes (+) rouge/bleu X253 pin 18
- ouverture coffre (+) gris/vert X253 pin 17
- klaxon relais vert clair fil marron/rouge
- tachymètre X254 pin 8
Voilà donc en gros il me reste ces connexions à localiser, si possible derrière la boite à gants :
- le +12V position 2 de la clé (fil violet??)
- le +12V de commande démarreur (fil noir/bleu??)
- [strike]les pins pour clignos n°50, 18, 1, 11, 43, 3 prise X12 sont-elle des commandes positives ou négatives?[/strike] edit : forcément positives sinon à quoi serviraient les diodes..
- détection coffre (-)
- détection frein au pied (+) marron/blanc passe-t-il derrière la boite à gants??
- détection frein à main (+) passe-t-il derrière la boite à gants??
J'aimerais aussi commander une coupure moteur à commande négative en cas de car-jacking même si je sais que c'est déconseillé, peut-être simplement couper la pompe à gasoil via un relais sans avoir à rien couper du coté du neiman??
optionnel :
- détection préchauffage (-) ou (+)
- détection feux de position (-) ou (+)
- j'aimerais aussi commander les codes depuis une sortie auxiliaire, ou peut-être le dégivrage arrière.
Le plus important pour moi est de brancher correctement les +12v des positions radio et préchauffage de la clé de contact car ils sont nécessaires pour entrer en mode programmation de la centrale.
Pourriez-vous me sauver la vie et m'aider du même coup à ne griller aucun module sur ma vielle titine?
Merci beaucoup beaucoup d'avance